Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour l’avenir d’Ansu Fati !

A seulement 17 ans, Ansu Fati est la nouvelle star du FC Barcelone. Et alors que son avenir se retrouve déjà au centre des discussions, le club catalan serait plutôt serein concernant son crack. Explications.

Depuis le début de la saison, Ansu Fati ne cesse d’impressionner. Malgré ses 17 ans, le crack du FC Barcelone est déjà très important aux côtés de Lionel Messi et compagnie. Ce mardi, face à Ferencvaros en Ligue des Champions, il a d’ailleurs de nouveau marqué. Un talent sur lequel Ronald Koeman s’appuie bien évidemment, mais qui suscite également certaines convoitises. Durant le mercato, il a notamment été question d’une offre à hauteur de 150M€ de la part de Manchester United pour le protégé de Jorge Mendes. Une offre refusée par le Barça, qui n’aurait pas forcément de craintes concernant l’avenir d’Ansu Fati.

Le Barça a le temps…

Ce mardi, à la suite de la rencontre de Ligue des Champions, le FC Barcelone a annoncé 4 prolongations, avec celle de Ter Stegen, Lenglet, Piqué et De Jong. Quid de celle d’Ansu Fati, qui pourrait être récompensé pour ses prestations ? Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça estimerait avoir le temps pour se pencher sur le dossier.  En effet, le joueur de 17 ans est actuellement lié jusqu’en 2022 avec le club catalan, ayant aussi deux années en option. Les Blaugrana considéreraient ainsi qu’ils auraient jusqu’en 2024 pour renégocier à la hausse le contrat d’Ansu Fati et que seul le paiement de sa clause libératoire, fixée à 400M€, donnerait lieu à un transfert. Le temps ne presserait donc pas dans ce dossier Fati.

Articles liés