Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ansu Fati, digne successeur de Lionel Messi ?

Avec l’avenir incertain de Lionel Messi, le FC Barcelone pourrait bien le remplacer à l’avenir par Ansu Fati, à la fois sur le plan sportif… mais aussi d’un point de vue salarial.

Lors du dernier mercato, Lionel Messi n’avait pas caché ses envies de partir. Souhaitant passer à autre chose, l’Argentin est finalement resté au FC Barcelone pour ne pas entrer dans un bras de fer avec son club. Il n’empêche que l’avenir de La Pulga est incertain puisque son contrat expire en juin prochain. Messi pourrait donc quitter le Barça d’ici quelques mois et le club catalan va donc devoir se faire à la vie sans le sextuple Ballon d’Or plus rapidement que prévu. Comment oublier Lionel Messi ? Telle est la question qui trotte dans l’esprit des socios depuis plusieurs mois déjà. Alors qu’Ansu Fati est en train d’exploser au Camp Nou, le crack de 17 ans a tout pour devenir le futur leader du projet barcelonais.

Ansu Fati, le futur Messi ?

A seulement 17 ans, Ansu Fati a déjà pris une place importante au FC Barcelone. Ainsi, pour beaucoup, l’Espagnol a tout pour devenir le successeur de Lionel Messi sur le terrain. Et visiblement, le joueur formé à La Masia pourrait également prendre la place de l’Argentin dans la masse salariale du Barça. En effet, selon les informations d’Ok Diario, Jorge Mendes, agent de Fati, souhaiterait prochainement négocier une prolongation de contrat pour son joueur avec un salaire largement revu à la hausse. L’objectif serait de profiter du possible départ de Lionel Messi pour qu’Ansu Fati récupère un énorme salaire pour le placer parmi les joueurs les mieux payés du club.

Articles liés