Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane contesté en interne ? La réponse !

Les choix de Zinédine Zidane face à Cadix continueraient de faire réagir en interne. Malgré les erreurs de l’entraîneur français, les dirigeants garderaient confiance en lui.

La défaite du Real Madrid face à Cadix continue de faire réagir notamment en Espagne. Ce samedi, le club espagnol a encaissé sa première défaite de la saison (1-0) et depuis, Zinédine Zidane est sous le feu des critiques. Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur français a répondu aux commentaires sur le niveau de jeu de son équipe : « La critique lorsqu’on perd un match existera toujours. Nous avons joué un mauvais match et maintenant il y en a un autre pour changer cela. Nous devons être ensemble et lutter contre tout ce qui nous attend. Je n'entrerai pas dans les détails. Nous savons ce que nous voulons. »

Les décisions de Zidane contestées, mais...

Pour cette rencontre face à Cadix, Zinédine Zidane avait aligné un onze inédit. Lucas Vasquez, qui ne rentrait plus dans les plans de l’entraîneur, a été titularisé sur le côté droit de l’attaque. Le Français avait également décidé de titulariser Isco au milieu de terrain. Des choix qui ne se sont pas avérés payants puisque ces deux joueurs ont été remplacés en début de seconde mi-temps. Le technicien n’a pas réussi son coup de poker et ses décisions ont suscité des interrogations en interne. As indique ce mercredi que l’équipe alignée par l’entraineur français aurait « crée la stupeur en interne ». Toutefois, malgré ce faux pas, Zidane garderait la confiance de ses dirigeants et l'épisode Cadix est considéré comme un simple accident.  Une réaction est attendue ce mercredi face au Chakhtior Donetsk en Ligue des champions.

Articles liés