Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’aveu fracassant de Thiago Silva sur son départ !

En fin de contrat, Thiago Silva a quitté le PSG cet été et a rejoint Chelsea. Le défenseur est revenu sur son départ et a indiqué qu’une forme de routine s’était installée à Paris.

Recruté en 2012, Thiago Silva était devenu au fil des saisons l’un des visages de l’ère QSI au PSG. Le défenseur central se plaisait à Paris et envisageait de terminer sa carrière au sein du club de la capitale. « J’ai envie de finir ici. Je suis préparé à rester, si le club le veut bien sûr, poursuit O Monstro. Je n'aurais jamais pensé passer huit saisons consécutives dans une équipe. J'ai réalisé un rêve en jouant à Paris, en habitant à Paris, qui est maintenant ma deuxième ville » avait-il indiqué en août dernier. Mais l’aventure de l’international brésilien en France a pris fin lors de ce mercato estival. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité dès le 30 juillet dernier, Leonardo voulait tourner la page Thiago Silva. O Monstro a donc fait ses adieux au PSG le 23 août dernier après la défaite de son équipe face au Bayern Munich en finale de Ligue des champions. Agé de 36 ans, le joueur n’a pas souhaité, pour autant, mettre fin à sa carrière sportive et a pris la décision de rejoindre Chelsea. Titularisé par Frank Lampard ce mardi lors de la rencontre de C1 face au FC Séville, Thiago Silva est revenu sur son départ du PSG.

« A Paris, j’étais tombé dans une routine »

Après le match nul de son équipe ce mardi en Ligue des champions, Thiago Silva est revenu sur son fin de parcours au PSG et a indiqué qu’une routine s’était installée à Paris. Un train-train qui lui aurait procuré plus de pression. « J’aime les défis. J'étais à Paris pendant huit ans, théoriquement d'une manière ou d'une autre j'étais plutôt désinvolte. Pas désinvolte dans le sens de ne pas travailler, de ne pas vouloir de bons résultats. Mais vous finissez par tomber dans une routine. Et pour moi, ce serait difficile de commencer une autre année avec toute cette pression d'avoir à gagner la Ligue des champions. Je change un peu d'air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu'il n'y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres, de toute façon » a déclaré Thiago Silva dans un entretien à Esporte Interativo. Désormais lié à Chelsea jusqu’en 2021 et disposant d’une année en option, le défenseur central a tourné la page PSG et espère relever de nouveaux défis au selon de la formation de Frank Lampard. « Je suis venu pour essayer d'aider et j'essaye d'aider à chaque instant. Habituellement, un joueur de 36 ans quitte la Premier League et cherche théoriquement les championnats les plus faciles à jouer. Je fais le contraire. Alors je suis prêt pour ça, je suis prêt, je me prépare chaque jour, je remercie Chelsea pour leur confiance, surtout Lampard pour avoir accepté ma venue ici, c'était un gars qui a donné son approbation. Je vais donc essayer de tout donner sur le terrain. Mais le défi est énorme » a indiqué le Brésilien qui a récemment indiqué qu’il voulait disputer la Coupe du monde 2022 avec sa sélection.

Articles liés