Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva livre les dessous de son départ du PSG !

Initialement contre, Leonardo a finalement proposé à Thiago Silva de prolonger l’aventure au PSG. Désormais à Chelsea, le Brésilien revient sur les dessous de son choix.

A 35 ans, Thiago Silva ouvre désormais un nouveau chapitre dans sa carrière. Après 8 passés sous le maillot du PSG, le Brésilien a tourné la page, s’engageant avec Chelsea. Libre de tout contrat suite à la finale de Ligue des Champions disputée contre le Bayern Munich, le défenseur central a donc rejoint le projet des Blues et l’effectif de Frank Lampard. Toutefois, l’histoire aurait très bien pu continuer avec le PSG. En effet, au dernier moment, Leonardo a finalement proposé à Thiago Silva un nouveau contrat. Toutefois, cela était trop tard, le Brésilien avait déjà donné son accord aux Blues.

« Je pensais qu’après la Ligue des Champions, je ne serais plus là »

Présent en conférence de presse ce mardi, Thiago Silva en a dit plus la tentative de dernière minute de Leonardo pour tenter de le conserver au PSG. Dans des propos rapportés par Goal, le nouveau joueur de Chelsea a alors révélé : « Pour dire la vérité, cela a commencé pendant le confinement. Leonardo m’a appelé et m’a demandé de prolonger pour deux mois afin de disputer la fin de la Ligue des Champions. J’ai dit « ok, pas de problème », car je voulais continuer et rester dans le groupe pour finir ce que j’avais commencé. Je pensais qu’après la Ligue des Champions, je ne serais plus là. J’ai parlé à mon agent de cela et nous regardions d’autres options pour mon avenir. Et après la finale de la Ligue des Champions, de retour à Paris, nous avons eu des réunions avec Leonardo et je l’ai informé de mes intentions et nous avons discuter de la possibilité de rester. Mais le lundi matin après ça, j’avais déjà donné mon accord à Chelsea et pris ma décision. Mais je suis très reconnaissant envers le PSG, pour tout ce qu’ils ont fait dans ma vie et dans celle ma famille ».

Articles liés