Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria et Villas-Boas préparent bien un autre gros coup !

Malgré l'arrivée imminente de Luis Henrique, l'Olympique de Marseille chercherait toujours à obtenir le renfort d'un autre attaquant qui pourrait être Kaio Jorge. Autrement dit, le mercato de l'OM est loin d'être terminé.

Après de longues semaines d'attente, l'Olympique de Marseille semble enfin tenir son attaquant. « C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent et j'espère qu'il va arriver avec un bon état d'esprit et qu'il va nous aider cette saison. On attend maintenant les choses médicales pour vous confirmer le deal. Il y a l'accord des parties ? Oui, oui. Son nom n'est jamais sorti dans les médias », confiait ainsi André Villas-Boas dimanche soir. Et le nom n'est pas longtemps resté secret puisque dès le lendemain, RMC Sport révélait que Luis Henrique (18 ans) débarquerait à l'OM dans les prochains jours. Par conséquent, avec l'arrivée du Brésilien, qui s'ajoute à celles de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, André Villas-Boas semble avoir bouclé son mercato puisqu'il a recruté aux quatre postes qu'il souhaitait renforcer.

Après Luis Henrique, l'OM veut toujours un autre attaquant

Et pourtant, ce n'est probablement pas terminé. « Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui », confiait à ce sujet André Villas-Boas dimanche soir. Et effectivement, d'après les informations de L'Equipe, Pablo Longoria confierait en privé sa volonté de recruter un nouvel attaquant d'ici le 5 octobre, date de la fermeture du mercato. Et pour cause, bien que Luis Henrique soit très prometteur, il ne semble pas encore en mesure de pouvoir concurrencer Dario Benedetto ou les autres joueurs du secteur offensif. Du haut de ses 18 ans, le Brésilien ne compte que 7 apparitions en professionnel à Botafogo et représente un pari sur l'avenir avec l'ambition de réaliser une plus-value à la revente à moyen terme. La phase 2 du projet McCourt, qui met à l'honneur le trading de joueurs, est ainsi respectée, mais cela ne suffira pas d'un point de vue sportif afin de répondre aux besoins immédiats d'André Villas-Boas. Malgré tout, pour se renforcer, l'OM devra toutefois vendre des joueurs, ce qui n'a toujours pas été fait cet été.

Avec Kaio Jorge, un Brésilien peut en cacher un autre

C'est donc la raison pour laquelle l'OM cherche sur le marché un nouvel attaquant capable d'offrir un véritable apport sportif immédiat en concurrençant Dario Benedetto voire Florian Thauvin et Dimitri Payet. Dans cette optique, UOL Esporte révèle que les Marseillais sont en pole position pour attirer Kaio Jorge (18 ans). Bien qu'il ait le même âge que Luis Henrique, le jeune attaquant de Santos dispose d'une plus grande expérience du haut niveau. Et si l'OM réussissait à la recruter ce serait un gros coup puisque depuis très jeune Kaio Jorge est considéré comme le futur crack brésilien, poussant le Real Madrid ou la Juventus à se renseigner. Toutefois, il faudra faire vite puisque la direction de Santos entre dans les trois derniers mois de son mandat et d'après les statuts du club, il est interdit de négocier une vente durant cette période. Par conséquent, l'OM a jusqu'au 30 septembre pour s'offrir Kaio Jorge. Dans le cas contraire, La Provence rappelle qu'André Villas-Boas avait coché les noms de Myron Boadu (19 ans, AZ Alkmaar) et Carlos Fernandez (24 ans, FC Séville), sans oublier Luis Suarez (22 ans, Watford). Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le profil de ce dernier plaît à Pablo Longoria. Des pistes qui pourraient donc être réactivées dans les prochains jours puisque l'OM n'en a pas fini avec son recrutement.

Articles liés