En manque de temps de jeu au PSG, Milan Skriniar pourrait ne pas terminer la saison au sein de la formation parisienne. Le défenseur de 29 ans pourrait retourner en Italie, terre où il a connu sa mauvaise passe. La Juventus l'aurait noté sur sa short-list, mais de l'autre côté de la frontière, certaines voix expriment des doutes sur cette piste.
Milan Skriniar a retrouvé le goût de la victoire, mais aussi sa peau de titulaire. Un statut qu’il avait perdu ces dernières semaines en raison de la concurrence bien sûr, mais aussi de ses performances individuelles en-deçà de celles observées en Italie. Face à Toulouse ce vendredi soir, l’ancien défenseur de l’Inter s’est montré solide, sans pour autant réaliser une prestation pleinement aboutie. « Milan Skriniar a été à son niveau habituel. Il démontre un professionnalisme à la portée de peu de joueurs. Il est à fond, toujours. Il joue moins cette saison et s’entraîne toujours durement » a déclaré Luis Enrique. Mais pour Skriniar, il est peut-être déjà trop tard pour retourner l’opinion de son entraîneur.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Retour à l'envoyeur pour Skriniar ?
Le défenseur slovaque pourrait être l’un des premiers à quitter le PSG cet hiver. Son nom revient en Italie, et notamment à la Juventus. Milan Skriniar pourrait ainsi se relancer dans un environnement familier, tout en permettant au club de la capitale de renflouer ses caisses. Mais interrogé sur ce dossier, Claudio Pasqualin n’est pas pleinement convaincu.
Skriniar doublé par un joueur ?
« Cela pourrait être une possibilité, mais nous devons comprendre si c'est le véritable objectif de la Juve. Après tout, cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu le joueur que nous admirions dans le passé, il a disparu depuis longtemps en Italie. Il est rarement utilisé au PSG. Il est légitime d'avoir des doutes d'un point de vue technique » a déclaré l’ancien agent d’Alessandro Del Piero. Selon lui, Skriniar ne serait même pas une priorité pour la Juve. « L'ancien joueur de l'Inter est sur la liste, mais je ne tiendrais pas pour acquis qu'il pourrait être la véritable cible de la Juve » a-t-il confié à Tutto Juve.