Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le recrutement d'André Villas-Boas est-il terminé ?

Ce dimanche, André Villas-Boas a annoncé l'arrivée prochaine d'un attaquant, qui devrait être Luis Henrique. Mais d'après vous, doit-on encore s'attendre à du mouvement après le transfert du Brésilien ?

On craignait le pire pour l'Olympique de Marseille dès l'ouverture du mercato estival. Avec ses finances dans le rouge, le club phocéen devait malgré tout se montrer actif pour renforcer un effectif jugé trop léger la saison dernière, alors que l'OM va retrouver la Ligue des champions dans les prochaines semaines. Et André Villas-Boas est en passe de remporter son pari. L'entraîneur portugais a jusqu'ici conservé ses meilleurs éléments tout en injectant du sang neuf dans son équipe. Pape Gueye et Yuto Nagatomo sont arrivés libres de tout contrat tandis que Leonardo Balerdi est venu en prêt depuis le Borussia Dortmund. Et dans les prochaines heures, c'est l'attaquant tant recherché par AVB qui devrait poser ses valises sur la Canebière.

Une nouvelle recrue après l'attaquant annoncé par Villas-Boas ?

Dimanche après le nul contre Lille (1-1), André Villas-Boas a en effet annoncé l'arrivée imminente d'un attaquant : « C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent (…) je pense qu'il prendra l'avion demain soir (ce lundi, NDLR) ». Alors que le nom de Marcos Paulo (19 ans) a rapidement été évoqué, c'est bien Luis Henrique (18 ans) qui devrait prochainement débarquer à l'Olympique de Marseille. Selon RMC, le transfert du joueur de Botafogo devrait coûter environ 10M€ à l'OM, mais Henrique pourrait ne pas être la dernière recrue de Villas-Boas. En effet, ce dernier a laissé entendre ce dimanche qu'il pourrait encore y avoir du mouvement dans la cité phocéenne : « Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui. »

Alors selon vous, le recrutement de l'OM est-il terminé après l'arrivée d'un nouvel attaquant ? À vos votes !

Articles liés