Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette grande révélation sur la recherche d'un attaquant !

Alors que Luis Henrique devrait prochainement débarquer à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas avait visiblement d'autres noms en tête pour renforcer son attaque.

« C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent (...) Son nom n'est jamais sorti dans les médias ». Dimanche soir, André Villas-Boas révélait que l'Olympique de Marseille tenait enfin son nouvel attaquant. Il s'agit de Luis Henrique (18 ans) qui va débarquer en provenance de Botafogo. Un profil qui correspond à un celui d'un jeune talent prometteur qu'il va falloir faire progresser afin d'envisager une plus-value à la revente dans à moyen terme. Toutefois, il s'agirait d'un choix de Pablo Longoria et non de l'entraîneur de l'OM.

Villas-Boas et Longoria n'ont pas les mêmes noms

En effet, La Provence s'est penchée sur ce dossier et révèle qu'André Villas-Boas avait trois pistes en tête : Myron Boadu (19 ans, AZ Alkmaar), Carlos Fernandez (24 ans, FC Séville) et Darwin Nunez (21 ans, Almeria). Pour ce dernier, L'Equipe révélait même récemment que l'OM avait transmis une offre avoisinant les 20M€, bonus compris, avant que Benfica ne rafle la mise. De son côté, Pablo Longoria avait quant à lui soumis trois autres noms : El Bilal Touré (18 ans, Reims), Luis Suarez (22 ans, Watford) et donc Luis Henrique (18 ans, Botafogo). C'est ainsi ce dernier qui a été choisi, mais l'OM serait toujours en quête d'un attaquant capable de répondre immédiatement aux besoins sportifs du club. Ce ne sera ni El Bilal Touré, puisqu'André Villas-Boas a confirmé que Reims ne voulait pas le vendre, ni Darwin Nunez qui s'est engagé à Benfica. En revanche, les noms de Myron BoaduCarlos Fernandez et Luis Suarez, piste révélée en exclusivité par le10sport.com, pourraient rapidement revenir sur le devant de la scène.

Articles liés