Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria s'attaque à un autre crack brésilien après Luis Henrique !

Alors que l'Olympique de Marseille semble sur le point de boucler l'arrivée de Luis Henrique (18 ans) en provenance de Botafogo, le club phocéen aurait également accéléré pour Kaio Jorge (18 ans), autre grand espoir brésilien qui évolue à Santos.

Après plusieurs semaines de recherche, l'Olympique de Marseille semble avoir mis la main sur son nouvel attaquant puisque Luis Henrique (18 ans) serait très proche de signer. Malgré tout, cela ne signifie pas que l'OM s'arrêtera là pour son recrutement. « Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui », confiait André Villas-Boas après le match nul arraché face au LOSC (1-1). D'après L'Equipe, c'est d'ailleurs un nouvel attaquant qui est attendu. Et pour cause, bien que Luis Henrique soit très prometteur, il n'a disputé que 7 rencontres professionnelles avec Botafogo, ce qui pousse l'OM à dénicher un avant-centre qui offre plus de garanties sportives à court terme. 

L'OM en pole pour Kaio Jorge ?

Dans cette optique, selon les informations de UOL Esporte, l'Olympique de Marseille serait en pole position pour attirer Kaio Jorge (18 ans) dont le contrat à Santos court jusqu'en juin 2022. S'il a le même âge que Luis Henrique, Kaio Jorge dispose d'une plus grande expérience puisqu'il est déjà Champion du monde de U17 avec le Brésil et a fait de nombreuses apparitions au sein du groupe professionnel de Santos, club avec lequel il a disputé sa première rencontre 2018. Au total, il compte 19 apparitions pour un but, en Copa Libertadores, mais cela a été suffisant pour entendre son nom associé à la Juventus, au Real Madrid ou encore à l'Inter et au RB Leipzig. Si Kaio Jorge dispose d'une clause libératoire fixée à 50M€, Santos, en proie à des soucis financiers, pourrait accepter de le vendre pour une somme bien moins élevée. Reste à savoir si c'est à la portée des finances de l'OM qui va lâcher 10M€ pour s'offrir Luis Henrique. Quoi qu'il en soit, les Marseillais vont devoir agir rapidement puisqu'à partir du 30 septembre, il ne sera plus possible de recruter Kaio Jorge. En effet, comme l'explique UOL Esporte, la direction de Santos entrera le 1er octobre dans ses trois derniers mois de mandat et les statuts du club brésilien empêchent toute négociation en ce qui concerne la vente d'un joueur durant cette période. Il reste donc 9 jours à l'OM pour s'offrir un second crack auriverde.

Articles liés