Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Luis Henrique, Pablo Longoria réserve une autre surprise !

Alors que l'Olympique de Marseille est sur le point de boucler l'arrivée de Luis Henrique, le club phocéen n'aurait pas fini son recrutement, et Pablo Longoria n'écarterait pas l'hypothèse d'attirer un nouvel attaquant.

Enfin ! Après de longues semaines de recherches, mais également d'échecs sur le marché, l'Olympique de Marseille semble enfin tenir son attaquant. « Oui, je pense que cette semaine, mercredi (il va arriver) », avait lâché dimanche soir André Villas-Boas sans toutefois dévoiler l'identité du joueur. Un mystère levé par RMC Sport qui a révélé qu'il s'agissait de Luis Henrique, jeune brésilien qui évolue à Botafogo. Toutefois, dans la foulée, l'entraîneur de l'OM a lâché un message assez surprenant : « Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui. » Autrement dit, il faut encore s'attendre à du mouvement à Marseille, ce qui n'était pas prévu compte tenu du fait qu'avec Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo et donc Luis Henrique, l'OM semble avoir renforcé les quatre secteurs de jeu souhaités par André Villas-Boas.

L'OM veut un autre attaquant 

Dans ses colonnes ce mardi, L'Equipe s'est ainsi penché sur cette situation et révèle que l'Olympique de Marseille pourrait bien recruter un autre attaquant. Et pour cause, bien que les Phocéens soient très satisfaits de l'arrivée imminente de Luis Henrique, il s'agit essentiellement d'un pari sur l'avenir. Du haut de ses 18 ans et de ses 7 matches en professionnel au Brésil, le jeune attaquant ne semble pas en mesure de répondre aux attentes de l'OM immédiatement, à savoir offrir une vraie alternative à Dario Benedetto ou Florian Thauvin, malgré sa polyvalence. L'idée est donc de faire progresser Luis Henrique afin d'envisager une plus-value à la revente dans quelques années. C'est la raison pour laquelle L'Equipe explique qu'en interne, Pablo Longoria continue de chercher un nouvel avant-centre un peu plus classique, c'est à dire moins polyvalent, et plus expérimenté. L'OM compte donc toujours recruter un vrai avant-centre, en mesure de suppléer Dario Benedetto et d'avoir un apport sportif immédiat, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec Luis Henrique. Mais pour cela, il faudra probablement vendre...

Articles liés