Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gros coup de froid dans le dossier Luis Henrique ?

Alors que l'OM est à la recherche d'un nouvel attaquant, Luis Henrique pourrait prochainement débarquer dans la cité phocéenne d'après RMC. Cependant, au Brésil, on se montre beaucoup plus mesuré au sujet de cette opération.

Ce n'est pas un secret, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un attaquant capable de suppléer Dario Benedetto en attaque. Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport, l'OM s'est notamment intéressé à M'Baye Niang (Rennes) et Luis Suarez (Watford), mais c'est finalement sur un autre joueur que le club phocéen aurait décidé d'avancer comme l'a expliqué André Villas-Boas ce dimanche après le nul contre le LOSC (1-1). « C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent (…) je pense qu'il prendra l'avion demain soir. Son nom n'est jamais sorti dans les médias », a révélé le coach portugais. Très vite, le nom de Marcos Paulo (19 ans – Fluminense) a circulé, mais ce lundi matin, RMC a annoncé de son côté que le joueur en question s'appelait en réalité Luis Henrique (18 ans – Botafogo). Ce dernier devrait débarquer mardi à Marseille pour signer un contrat de 5 années, une opération estimée à 10M€. Cependant, au Brésil, on se montre moins affirmatif concernant l'arrivée de Luis Henrique du côté du Vélodrome.

Aucune offre formelle de l'OM pour Luis Henrique ?

Alors que Luis Henrique est prêté cette saison à Botafogo par Três Passos Atlético Clube, les deux clubs se partagent les droits du joueur, à savoir 60% pour TPA tandis que Botafogo détient les 40% restants. Ainsi, la vente d'Henrique doit faire l'objet d'un consensus, et cela ne serait pas le cas actuellement pour une simple raison, l'OM n'aurait soumis aucune proposition officielle à l'un des deux clubs d'après les informations du média brésilien Lance!, qui ajoute qu'il n'y aurait eu pour l'heure que des discussions entre les différentes parties. Globo Esporte confirme ces révélations et précise pour sa part que l'agent de Luis Henrique devrait se rendre à Rio de Janeiro dans les prochains jours pour rencontrer la direction de Botafogo. L'OM n'est d'ailleurs pas seul dans ce dossier puisque le PSV Eindhoven et Everton seraient également sur les traces du joueur de 18 ans d'après Lance!. Luis Henrique n'est donc peut-être pas aussi proche de l'OM qu'il n'y paraît...

Articles liés