Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola annonce une très mauvaise nouvelle au Barça !

Dans l’optique de renforcer sa défense centrale, le FC Barcelone a tenté de rapatrier Eric Garcia cet été. À un an de la fin de son contrat, l’ancien de la Masia a été retenu par Manchester City, et Guardiola espère désormais le prolonger.

Au même titre que les dossiers Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, Eric Garcia a été un des feuilletons de l’été du FC Barcelone. Le board catalan l’a très vite désigné comme la priorité pour renforcer la défense centrale, mais il fallait pour cela convaincre Manchester City de lâcher le joueur. Les Skyblues se sont montré inflexibles, réclamant 30M€ pour le défenseur de 19 ans, pourtant en fin de contrat en juin 2021. Le Barça a donc décidé d’attendre, envisageant de récupérer le joueur gratuitement à l’issue de son engagement, ou en janvier à moindre coup. Mais Pep Guardiola n’a pas prévu de lâcher sa pépite si facilement.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui »

Manchester City a débuté sa campagne européenne par un succès sur sa pelouse face à Porto (3-1). Une rencontre en marge de laquelle Pep Guardiola a encensé son défenseur espagnol. L’occasion de lui lancer un appel du pied pour une éventuelle prolongation : « Je suis très content du jeu d'Eric. Je sais qu'il voulait partir, mais il est finalement resté et nous pourrons peut-être le convaincre de renouveler son contrat avec nous. C'est un joueur qui est très stable dans de nombreux domaines, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui. » Reste désormais à savoir quelle sera la décision d’Eric Garcia, qui se voyait bien porter le maillot du FC Barcelone, lui l’ancien de La Masia.

Articles liés