Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Sergiño Dest justifie son transfert !

Recruté pour remplacer Nelson Semedo, Sergiño Dest rejoint le FC Barcelone à 19 ans. Un choix pensé avec la volonté de grandir pour le latéral américain.

C'est la seule recrue du mandat Ronald Koeman. Sergiño Dest  est arrivé en provenance de l'Ajax pour 21 M€. L'international américain devrait prendre la place laissée libre par Nelson Semedo, parti à Wolverhampton. Alors que Pjanic, Triancao et Pedri sont des affaires réglées de longue date, Dest est le seul renfort obtenu par Koeman depuis sa nomination comme entraîneur. Et le latéral de 19 ans a déjà été titularisé en Liga et en Ligue des Champions.

« Les gens peuvent penser que je suis allé à Barcelone trop tôt, c'est un défi »

Dans un entretien accordé à Voetbal, Sergiño Dest a expliqué son choix de rejoindre Barcelone dès cette année. « L'Ajax est un club fantastique, un grand club, j’ai passé la moitié de ma vie là-bas. Mais le Barça est encore un niveau au-dessus. Tout est plus grand. Le stade, le complexe d’entraînement, le personnel. Après les séances de formation, des dizaines de personnes sont là pour vous. Tous les spécialistes dans leur domaine. A l'Ajax aussi, mais c’est plus petit. Les gens peuvent penser que je suis allé à Barcelone trop tôt, que j’aurais dû rester plus longtemps à l’Ajax. Quand vous allez en Espagne pour y vivre, vous apprenez l’espagnol plus tôt et mieux que si vous restez aux Pays-Bas. C’est comme ça que je vois les choses avec le football. Je pense que quand je suis à Barcelone, je peux me développer à un certain niveau plus rapidement. C’est un défi, mais j’adore ça. Si je parviens à m’adapter au niveau, il y a un avenir très prometteur pour moi ici », détaille l'Américain.

Articles liés