Au cours de la trêve internationale, Sergiño Dest est resté à Barcelone pour s’acclimater à son nouveau club. Une bonne décision du point de vue de l’entraîneur blaugrana Ronald Koeman.
Entraîneur du FCBarcelone depuis le 19 août dernier, RonaldKoeman a notamment vu SergiñoDest débarquer au sein de l’institution catalane au cours du mercato estival. Du haut de ses 19 ans, Dest a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs blaugrana juste avant la trêve internationale face au FCSéville. Au cours de ladite pause du football de clubs, le latéral droit américain est resté à Barcelone. Une période qui lui a permis de bien s’intégrer à une partie du groupe.
« C’est bien qu'il soit resté pour s'entraîner et parler »
Grâce au recrutement de Sergiño Dest, le FCBarcelone pourrait bien avoir mis la main sur son latéral droit pour les prochaines années. De par son talent et sa polyvalence, Dest sera d’une grande aide à RonaldKoeman qui n’a pas manqué de souligner cela en conférence de presse ce vendredi à quelques heures du déplacement du FCBarcelone à Getafe.« C’est bien qu'il soit resté pour s'entraîner et parler. Le système ne change pas trop par rapport à l'Ajax. Il a le choix de jouer à droite ou à gauche ». a confié l’entraîneur du Barça dans des propos relayés par As.