Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce de taille sur cette piste française !

Dans le viseur du FC Barcelone cet été, Jules Koundé est finalement resté au FC Séville. Monchi est revenu sur la situation du jeune défenseur français.

Auteur d’une saison de haut niveau avec le FC Séville la saison passée, qui l’a notamment vu remporter la Ligue Europa, Jules Koundé a tapé dans l’œil de nombreux clubs cet été. Manchester City en avait fait l’une de ses priorités après l’échec du dossier Kalidou Koulibaly, avant de se rabattre sur Ruben Dias devant le refus de Monchi, directeur sportif du club andalou. Le FC Barcelone, toujours à la recherche d’un défenseur central, a également longtemps ciblé Jules Koundé, même si Eric Garcia a toujours semblé être la priorité des dirigeants Blaugrana. Toutefois, les difficultés financières du FC Barcelone ont rendu impossible l’arrivée de l’espoir français, du moins pour le moment.

« Les offres qui sont arrivées n'ont pas été évaluées comme intéressantes ou proches »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Monchi en a ainsi profité pour faire un point sur la situation de Jules Koundé : « Si vous arrivez à garder les joueurs, c'est mieux pour l'équipe. Tous les clubs vendent. 55 millions d'euros, c'est beaucoup d'argent, mais nous avons vu que Jules Koundé possède une marge de progression et nous n'avons pas jugé opportun de le vendre, et cela nous a aidé qu'il ait compris et ait voulu rester ici » a-t-il déclaré, avant d’affirmer également que Jules Koundé était resté à Séville « parce que les offres qui sont arrivées n'ont pas été évaluées comme intéressantes ou proches »

Articles liés