Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mourinho envoie un message fort à Gareth Bale !

Poussé vers la sortie au Real Madrid, Gareth Bale est de retour à Tottenham. Alors qu’il pourrait faire ses débuts ce week-end, le Gallois peut compter sur le soutien sans faille de son entraîneur, José Mourinho.

Ce retour aux origines sonnait presque comme une évidence pour Gareth Bale. Alors que le dialogue était vraisemblablement rompu avec Zinédine Zidane, le Gallois a fait ses valises, quittant ainsi le Real Madrid pour son ancienne équipe, Tottenham. À 31 ans, et après sept saisons dans la capitale espagnole, l’ailier retrouve le club où il s'est révélé au niveau européen. Arrivé hors de forme en raison d’une préparation tronquée, Gareth Bale n’a pas encore foulé les pelouses avec la tunique des Spurs, mais cela ne devrait plus tarder.

« Il a besoin de son football »

Présent en conférence de presse, José Mourinho a affirmé que le joueur pourrait faire ses débuts ce dimanche face à West Ham. Le « Special One » en a profité pour faire un point sur la situation du Gallois : « C'est génial d'entendre de Sergio (Reguilon), qui a partagé le vestiaire avec lui à Madrid, qu'il a l'air d'un type différent. Donc s'il est heureux avec nous et qu'il rentre chez lui et qu'il peut partager ce bonheur avec sa famille, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il a besoin de son football, il a besoin de se sentir à nouveau un joueur de haut niveau. Toutes les décisions seront prises en pensant d'abord à l'équipe, mais sans jamais oublier ce qui est le mieux pour lui. » Il semblerait donc qu’à Tottenham, tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver un Gareth Bale à son meilleur niveau.

Articles liés