menu close2
search
Annuler
  1. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  2. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  3. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
  4. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  5. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
Mercato - Barcelone : La punchline de Sergiño Dest sur son transfert !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Transféré au FC Barcelone lors du mercato estival, Sergiño Dest n’a jamais caché qu’il vivait un rêve éveillé. Interrogé sur son choix de s’engager en faveur du Barça, le jeune international américain s’est montré philosophe.

Après une seule saison passée en tant que professionnel à l’Ajax Amsterdam, SergiñoDest (19 ans) a pris la décision de ne pas poursuivre sa progression au sein de son club formateur. En effet, malgré les intérêts du PSG et surtout du BayernMunich, le latéral droit américain s’est mis d’accord avec le FC Barcelone où il comblera le départ de NelsonSemedo pour Wolverhampton. Mais cette opération est-elle survenue trop tôt pour Dest ?

« Si vous voulez apprendre le football, vous allez jouer avec les meilleurs joueurs »

Invité à s’exprimer sur son transfert au FCBarcelone, SergiñoDest a été interrogé sur un point en particulier. En effet, le nouveau latéral droit du Barça a reçu la question suivante : une saison supplémentaire à l’Ajax Amsterdam lui aurait-elle était bénéfique ? Pas vraiment selon l’Américain. « Si vous voulez apprendre l’espagnol, vous allez en Espagne. Si vous voulez apprendre le football, vous allez jouer avec les meilleurs joueurs ». Voici le témoignage tenu par SergiñoDest et rapporté par SamuelMarsden, journaliste pour ESPN et SPORT sur son compte Twitter. 

Articles liés