Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato- PSG : L’avenir d’un cadre de Tuchel assombri par Neymar et Mbappé ?

Gravement blessé au genou, Juan Bernat ne fera son retour que dans plusieurs mois au PSG. En attendant, la question de son avenir pourrait être résolue, bien que cela pourrait être compliqué. Explications.

Arrivé au PSG en 2018, Juan Bernat n’a pas mis longtemps avant de s’imposer comme l’un des cadres de Thomas Tuchel. Toutefois, actuellement, l’entraîneur parisien doit faire sans l’Espagnol, puisque ce dernier s’est gravement blessé au genou. C’est donc plusieurs mois que Bernat sera éloigné des terrains. Et bien qu’on ne verra pas le joueur de 27 ans sur les pelouses, son cas devrait être au centre des discussions. En effet, Leonardo va devoir prochainement réglé l’avenir de l’ancien du Bayern Munich, dont le contrat arrive à expiration à l’issue de la saison.

Une prolongation pour Bernat ?

A quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de Juan Bernat ? Leonardo lui offrira-t-il un nouveau contrat ? L’Espagnol partira-t-il libre l’été prochain comme Thiago Silva et Edinson Cavani ont déjà pu le faire ? Ce lundi, ESPN a apporté une précision importante sur l’avenir de Bernat et elle n’est pas forcément bonne. En effet, à défaut de se concentrer sur la prolongation du latéral ibérique, Leonardo pourrait plutôt se concentrer sur les cas Neymar et Mbappé. De quoi reléguer le dossier Juan Bernat au second plan et laisser ainsi la porte ouverte à un possible départ en 2021.

Articles liés