«Humiliant» : L’histoire avec McDonald's qui scandalise Pierre Ménès
La rédaction

Pierre Ménès a exprimé son indignation face à l'offre de DAZN, qui propose un abonnement gratuit de trois mois fourni à l’achat d’un menu McDonald's Golden Ligue 1. Selon lui, cette stratégie marketing est « ridicule » et « humiliante », dévalorisant le produit. Il déplore également l'absence de compensation pour les abonnés de longue date.

Après avoir connu de grosses déceptions concernant son nombre d’abonnés, DAZN a tout essayé pour vendre son produit. La dernière offre en date du géant britannique est assez hallucinante : pour un menu Golden Ligue 1 chez McDonald's, un abonnement de trois mois (à activer avant le 30 avril) sera offert. Une offre (d’une valeur d’environ 15€) valable jusqu’à fin avril, qui a suscité de vives réactions parmi les consommateurs.

«On est un peu les couillons de service»

Une baisse significative des prix, comparée aux offres du début de la saison, qui irrite Pierre Ménès.
«On est un peu les couillons de service. Partant du principe que je ne veux pas prendre d’IPTV, et que de toute façon quel que soit le prix de l’abonnement, je le paierai, je ne suis peut-être pas le bon interlocuteur pour parler de ça. Mais ce qui est scandaleux, c’est d’avoir baissé le prix comme ça sans offrir une quelconque ristourne à ceux qui ont fait confiance au produit depuis le début. Donc on sera très vigilants sur le prix de l’abonnement de DAZN la saison prochaine, si DAZN est encore là, ce qui n’est pas encore scellé dans le marbre», s’énerve le journaliste sur sa chaîne YouTube.

«C’est ridicule»

Pierre Ménès déplore la technique marketing de DAZN, qu’il juge «ridicule» :


«Maintenant, c’est vrai qu’offrir un abonnement TV avec un McDo, c’est ridicule. (…) Ça donne quand même une idée de la dévalorisation absolue du produit, et c’est extrêmement problématique. Je trouve même ça, quelque part, un peu humiliant.»

Articles liés