Alors qu'on le connait pour ses avis sur le monde du football, Daniel Riolo est régulièrement présent au micro de RMC pour évoquer des sujets de société. Ça a été le cas ce lundi et il a été question de restauration rapide. Face au boom de McDonald's, Riolo a regretté la disparition des bistrots français.
En France, McDonald's fait un carton. Partenaire notamment du championnat de France de football, la chaine de restauration rapide compte plus de 1500 restaurants dans l'Hexagone, où plus de 2 millions de commandes sont passées chaque jour. Un succès que McDonald's entend encore agrandir. C'est ainsi que ce lundi, le directeur marketing a évoqué l'ambition que chaque Français ait un McDo à 20 minutes de chez lui.
« La France, c'est le pays du McDo »
Sur RMC, lors d'Estelle Midi, il a été question de ce succès de McDonald's en France. Daniel Riolo a alors livré son regard sur le sujet, faisant savoir à ce propos : « Je constate que malgré l'image fast food, l'image malbouffe, le succès est tout simplement énorme. La France, c'est le pays du McDo. J'élimine évidemment les Etats-Unis parce que c'est beaucoup plus grand ».
« La fin de la gastronomie quotidienne française »
« C'est le pays du McDo, c'est la fin de la gastronomie quotidienne française. On ne peut plus manger pour peu d'argent dans un bistrot. C'est terminé », a poursuivi Daniel Riolo, regrettant la fin de la gastronomie français qu'on a pu connaitre par le passé.