Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a tout prévu pour son nouveau crack…

Face à l’explosion d’Ansu Fati, son avenir fait de plus en plus parler. Un dossier chaud qui ne le serait pas forcément pour le FC Barcelone.

Au moment où il faudra faire sans Lionel Messi, le FC Barcelone sait qu’il pourra au moins de reposer sur Ansu Fati. Le club catalan tient là sa nouvelle star. A seulement 17 ans, l’attaquant espagnol n’en finit plus d’impressionner depuis la saison dernière. Enchainant les buts, élu meilleur joueur de Liga en septembre, Fati est donc déjà un joueur qui compte pour Ronald Koeman. Mais forcément, compte tenu de cette explosion soudaine, les questions sur son avenir apparaissent. Ciblé par Manchester United cet été, le Barcelonais a vu son club fermer la porte à un départ, s’en remettant à sa clause libératoire de 400M€. Et au moment où le Barça renégocie actuellement les contrat de ses joueurs, le cas de Fati ne serait pas forcément le plus préoccupant.

Rende-vous d’ici 2024

Actuellement, Ansu Fati est lié avec le FC Barcelone jusqu’en 2022, tout en ayant également deux autres années en option. Une situation contractuelle qui rassurerait visiblement le club catalan. En effet, comme l’a expliqué Mundo Deportivo, le Barça ne ferait actuellement pas de la prolongation de Fati une priorité. Les Blaugrana estimeraient avoir le temps pour se pencher sur le sujet, ayant jusqu’en 2024 pour cela. De plus, avec cette clause libératoire fixée à 400M€, on serait un peu plus serein du côté du Camp Nou, où on ne s’imagine en aucun cas perdre son nouveau joyau…

Articles liés