Signature exceptionnelle à l’OM, Eyraud déballe tout !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jacques-Henri Eyraud est loin d’être apprécié à Marseille, mais s’il y a bien une chose à mettre à l’actif de l’ex-président de l’OM, c’est le recrutement de Pablo Longoria. Comment en est-il arrivé à faire venir le dirigeant espagnol ? JHE s’est exprimé sur le sujet et ce qui avait fait pencher la balance en faveur de Longoria.

En 2020, l’OM a décidé de changer le visage de sa direction sportive. Andoni Zubizarreta s’en est allé et c’est Pablo Longoria qui a rejoint le projet McCourt. Un recrutement signé Jacques-Henri Eyraud, à l’origine de l'arrivée de celui qui l’a remplacé quelques mois plus tard comme président du club phocéen. Recruter Longoria a été un gros coup pour l’OM, où Eyraud l’a tout de suite senti…

« J’avais voulu proposer deux finalistes à McCourt »

Interrogé par Carré, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé les coulisses de son recrutement de Pablo Longoria. L’ex-président de l’OM a alors raconté : « Quand j’ai recruté Pablo Longoria, j’avais voulu proposer deux finalistes à Frank McCourt. Mais il y en avait un que je trouvais plus adapté pour le job, c’était Pablo. Je pensais et j’étais sûr qu’il allait être un directeur sportif d’exception, par sa connaissance intime du foot ».

« J’ai senti en lui un directeur sportif exceptionnel »

« Je pense qu’il allait proposer des choses nouvelles dont le club allait avoir besoin. Ce n’était pas pour dire que je n’appréciais pas de travailler avec Zubizarreta. Je l’ai beaucoup aimé, il est formidable. Mais pour Pablo, c’était autre chose. J’ai senti en lui un directeur sportif exceptionnel. J’ai voulu vraiment le recruter », a-t-il ajouté sur Pablo Longoria.

Articles liés