N’ayant pas pu recruter ne serait-ce que l’une de ses priorités lors du mercato estival au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait bien se rattraper lors de la fenêtre hivernale des transferts.
Nommé le 19 août dernier, RonaldKoeman se montrait très clair lors de sa conférence de presse de présentation. Des changements allaient être opérés au sein de l’effectif blaugrana. Et ça n’a pas loupé. LuisSuarez, ArturoVidal, IvanRakitic, NelsonSemedo ou encore Jean-ClairTodibo sont partis. Au rayon des arrivées, SergiñoDest a certes débarqué depuis que Koeman a été nommé, mais le technicien néerlandais comptait sur d’autres renforts en les personnes de MemphisDepay, de GeorginioWijnaldum et d’Eric Garcia. Ce ne serait que partie remise.
Depay, Garcia, Wijnaldum…
À en croire les informations du Daily Mirror, GeorginioWijnaldum aurait toujours la ferme volonté d’évoluer de nouveau sous les ordres de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Un départ au FCBarcelone serait d’actualité dans l’esprit du milieu de terrain de Liverpool où il ne dispose d’un contrat courant que jusqu’en juin prochain. Idem pour EricGarcia, qui se trouve dans la même situation contractuelle à ManchesterCity que le Néerlandais et dans le même état d’esprit. Reste à voir si ces deux dossiers seront bouclés pour le mercato hivernal ou l’été prochain. En outre, l’arrivée de MemphisDepay cet hiver a déjà été commentée par l’OL comme étant une réelle possibilité. Le Barça pourrait donc assouvir les désirs de RonaldKoeman dès le mois de janvier.