Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le mercato hivernal s’annonce chaud !

N’ayant pas pu recruter ne serait-ce que l’une de ses priorités lors du mercato estival au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait bien se rattraper lors de la fenêtre hivernale des transferts.

Nommé le 19 août dernier, Ronald Koeman se montrait très clair lors de sa conférence de presse de présentation. Des changements allaient être opérés au sein de l’effectif blaugrana. Et ça n’a pas loupé. Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Nelson Semedo ou encore Jean-Clair Todibo sont partis. Au rayon des arrivées, Sergiño Dest a certes débarqué depuis que Koeman a été nommé, mais le technicien néerlandais comptait sur d’autres renforts en les personnes de Memphis Depay, de Georginio Wijnaldum et d’Eric GarciaCe ne serait que partie remise.

Depay, Garcia, Wijnaldum…

À en croire les informations du Daily Mirror, Georginio Wijnaldum aurait toujours la ferme volonté d’évoluer de nouveau sous les ordres de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Un départ au FC Barcelone serait d’actualité dans l’esprit du milieu de terrain de Liverpool où il ne dispose d’un contrat courant que jusqu’en juin prochain. Idem pour Eric Garcia, qui se trouve dans la même situation contractuelle à Manchester City que le Néerlandais et dans le même état d’esprit. Reste à voir si ces deux dossiers seront bouclés pour le mercato hivernal ou l’été prochain. En outre, l’arrivée de Memphis Depay cet hiver a déjà été commentée par l’OL comme étant une réelle possibilité. Le Barça pourrait donc assouvir les désirs de Ronald Koeman dès le mois de janvier.

Articles liés