Mercato - PSG : Un champion du Monde signe à Paris !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a fait une annonce surprise mercredi soir en officialisant la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe jusqu'en 2026. Une marque de confiance absolue envers le champion du Monde 2018, écarté des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une blessure, et qui s'apprête même à être opéré de nouveau. 

Le 28 novembre dernier, le10sport.com vous annonçait en exclusivité que le PSG avait soumis une belle offre de prolongation de contrat à PresnelKimpembe (28 ans) malgré sa blessure longue durée qui l'éloigne des pelouses depuis le mois de février 2023. Et les négociations ont finalement été conclues très rapidement entre le PSG et le champion du Monde 2018...

Kimpembe a signé sa prolongation au PSG

Mercredi soir, après la victoire contre le FCMetz (3-1), le PSG a officialisé la prolongation de contrat de Kimpembe qui a signé jusqu'en 2026 avec son club formateur : « Je suis très heureux de poursuivre mon histoire avec mon club de cœur. Je remercie le Paris Saint-Germain, son Président et ses supporters pour la confiance renouvelée. J’espère porter à nouveau ces couleurs le plus vite possible », a expliqué le défenseur central dans le communiqué officiel du PSG

Nouvelle opération en vue

Et quelques instants plus tard, sur son compte Instagram, Kimpembe a fait une autre annonce moins heureuse sur son état de santé : « Après une longue convalescence, des efforts intenses pour revenir en forme et retrouver mes coéquipiers et les supporters du Parc des Princes, je dois néanmoins annoncer qu’il est probable que je subisse une correction chirurgicale prochainement. Dans toutes les épreuves difficiles il est nécessaire de rester positif et de relativiser (…) Comptez sur ma détermination à tout mettre en œuvre pour revenir le plus rapidement possible, jouer, et gagner avec le PSG ». Le message est passé. 

Articles liés