Ce 1er janvier, le mercato hivernal a ouvert ses portes et les clubs vont vite s’activer pour dénicher les meilleurs joueurs possibles pour être compétitif en cette deuxième partie de saison. La question de l’avenir de Kylian Mbappé va encore un peu plus se poser, lui qui peut désormais négocier avec le club de son choix. Et le Real Madrid lui aurait laissé jusqu’au 15 janvier pour se décider.
Depuis 2022, le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid fait les gros titres des journaux, français comme espagnols. Le dossier a repris de plus belle cet été lorsque Kylian Mbappé a annoncé dans une lettre adressée au PSG qu’il ne prolongerait pas dans le club parisien jusqu’en 2025. En juin prochain, Mbappé sera donc libre de s’engager avec le club de son choix.
Le Real Madrid a un plan B en cas d’échec avec Mbappé
En décembre, à quelques jours du mois de janvier, synonyme de début de négociation pour Kylian Mbappé, le feuilleton a été relancé. Pour le quotidien espagnol AS, le Real Madrid est toujours prêt à recruter Kylian Mbappé mais pas à n’importe quel prix. Les renouvellements de contrat de Rodrygo et Vinicius tout comme l’arrivée de Jude Bellingham ont réduit les caisses madrilènes qui aimeraient aussi se retourner sur Erling Haaland en cas d’échec avec Mbappé…
Le PSG lève sa punition, Mbappé change cette habitude https://t.co/xH3mEAHzFX pic.twitter.com/welS3FiSdD
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Le 15 janvier, ultimatum pour Mbappé
Pour s’éviter un échec sur Mbappé et Haaland, le Real Madrid aurait donc fixé une date limite à Kylian Mbappé pour qu’il prenne sa décision. Selon AS, le champion du monde 2018 aurait jusqu’au 15 janvier 2024 pour faire son choix. Si après cette date les Merengues n’ont pas eu de réponse, Erling Haaland sera sondé pour rejoindre le club cet été. La pression est mise sur Mbappé, qui va devoir vite se décider.