Cette saison, le trophée des Champions se disputera en France, au Parc des Princes. Le PSG affrontera Toulouse le 3 janvier prochain. Mais avec l'arrivée imminente de la CAN et de la Coupe d'Asie des Nations, Achraf Hakimi et Kang-in Lee pourraient ne pas participer à cette rencontre. Si tout serait réglé pour le Sud-Coréen qui devrait jouer ce match, le suspens existe encore concernant l'international marocain.
La Coupe d'Asie des Nations et la Coupe d'Afrique des Nations se joueront durant la même période. Pour le tournoi asiatique, qui se déroulera au Qatar du 12 janvier au 10 février, Kang-in Lee a été appelé du côté du PSG. Concernant le tournoi africain, qui se disputera en Côte-d'Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février prochain, c'est Achraf Hakimi qui quittera ses partenaires.
Mercato - PSG : L’incroyable bluff du Real Madrid avec Mbappé https://t.co/catCFylQt1 pic.twitter.com/2eUYNFiBOP
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Kang-in Lee sera là
Le PSG peut être rassuré : Kang-in Lee sera présent pour le Trophée des Champions, qui se déroulera le 3 janvier prochain, d'après Le Parisien. Le Sud-Coréen a été appelé avec sa sélection pour disputer la Coupe d'Asie des Nations, qui se déroulera du 12 janvier au 10 février 2024 au Qatar. Kang-in Lee a fait part à sa fédération de son envie de participer à ce match. Une demande acceptée. Ce qui doit ravir Luis Enrique, qui pourra compter sur son milieu de terrain, titulaire lors des six derniers matchs.
Incertitude pour Hakimi
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a répété à plusieurs reprises ces derniers jours qu'il demandait à ses joueurs d'être présents dès le 2 janvier avec la sélection. Le premier match des Lions de l'Atlas aura lieu le 17 janvier prochain face à la Tanzanie. D'après Le Parisien, Achraf Hakimi est bel et bien coché par le PSG pour le Trophée des Champions du 3 janvier prochain, les joueurs marocains étant attendus avec leur sélection le 4 janvier. Le club de la capitale et la Fédération marocaine discutent actuellement pour régler ce dossier. Affaire à suivre...