Absent durant quelques semaines lors de la première partie de saison à l’occasion des Jeux Asiatiques, Lee Kang-in s’apprête de nouveau à rater plusieurs semaines de compétition avec le PSG. Sans grande surprise, l’international sud-coréen a été appelé par Jürgen Klinsmann pour disputer la Coupe d’Asie du 12 janvier au 10 février 2024.
S’il est encore trop tôt pour tirer les conclusions de l’arrivée de Lee Kang-in sur le plan sportif, le PSG profite à coup sûr de son milieu offensif d’un point de vue économique, l’international sud-coréen disposant d’une cote de popularité énorme dans son pays, avec lequel il a remporté les Jeux Asiatiques en octobre dernier, de quoi l’éloigner du PSG le temps de quelques semaines. Et LuisEnrique va de nouveau devoir se passer de ses services.
Mercato - PSG : Le Real Madrid a abandonné Mbappé, voilà pourquoi https://t.co/8j9nl5JirE pic.twitter.com/TjmI1dIGtW
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Lee Kang-in va participer à la Coupe d’Asie
En effet, JürgenKlinsmann a décidé comme attendu d’appeler Lee Kang-in pour la Coupe d’Asie. La compétition débutera le 12 janvier et s’achèvera le 10 février, ce qui pourrait alors tenir éloigné l’international sud-coréen du PSG durant plus d’un mois selon le parcours de son équipe.
Le Bahreïn, la Jordanie et la Malaisie pour débuter
La Corée du Sud débutera sa campagne contre le Bahreïn le 15 janvier, avant d’enchaîner cinq jours plus tard face à la Jordanie (20 janvier) puis la Malaisie (25 janvier) pour le dernier match de la phase de groupes. Pour rappel, le PSG affrontera la RealSociedad le 14 février pour le huitième de finale aller de Ligue des champions, soit quatre jours après la finale de la Coupe d’Asie. Un rendez-vous que pourrait donc manquer LeeKang-in.