Il débarque au PSG, le vestiaire n’en veut pas
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En juillet 2016, le PSG nommait au poste d'entraîneur Unai Emery, qui avait fait des miracles avec le survêtement du FC Séville. Mais à Paris, la mayonnaise n'a jamais pris. Pour Daniel Riolo, cela peut s'expliquer par l'attitude du vestiaire au moment de son arrivée, mais aussi par le manque de soutien de sa direction lors de son passage.

Troisième de Premier League avec Aston Villa, Unai Emery impressionne en Angleterre. Alors la question se pose, pourquoi son passage au PSG est-il considéré comme un échec ? Plus de cinq ans après le départ de l'Espagnol de Paris, Daniel Riolo a tenté de trouver des explications.

« Le vestiaire l’a mal accueilli au PSG »

Selon le chroniqueur, le vestiaire du PSG n'aurait pas vu d'un bon œil son arrivée sur le banc en 2016. « Son problème a été la façon dont la presse française l’a accueilli. Et le vestiaire l’a mal accueilli au PSG » a confié Riolo. Selon lui, la direction du club parisien aurait dû montre sa fermeté comme l'avait fait le Milan AC des années 90.

Riolo tacle la direction du PSG

« Je prendrais toujours l’exemple d’Arrigo Sacchi, qui n’a pas eu une grande carrière de joueur. Sans lui, tu n’aurais jamais eu le grand Milan et ce gars là ne serait pas une référence dans l’évolution qu’il a apporté au football » a-t-il lâché lors de l'After Foot.

Articles liés