PSG : Le Qatar tente un nouveau coup au Brésil
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour ce mercato hivernal, le PSG a décidé d’aller piocher au Brésil. Rien n’est encore officiel, mais le club de la capitale aurait bouclé les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Et visiblement, le PSG n’en aurait pas terminé au Brésil. En effet, les Qataris y prépareraient une nouvelle opération et cette fois, ça ne concernerait pas un joueur.

Après Lucas Moura il y a quelques années, le PSG va aller chercher de nouveaux cracks au Brésil. Ainsi, Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo sont attendus dans les prochains jours à Paris. Mais voilà qu’à défaut d’aller piocher dans les clubs brésiliens, le Qatar veut posséder son équipe dans le championnat local…

« Ils veulent un club au Brésil »

Actionnaire majoritaire du PSG, le Qatar a également des parts dans d’autres clubs, comme Braga. Et à l’avenir, l’objectif serait d’investir au Brésil et d’imiter la galaxie du City Group. Pour 90min, Romain Molina a expliqué : « Après Braga, c’est quoi la suite ? Ils veulent un club au Brésil ».

Malaga récupéré par QSI ?

« Ils veulent récupérer Malaga parce qu'en fait c'était aussi lié à l'exposition universelle. Finalement, ils ont perdu. Malaga est candidat pour l'exposition universelle de 2027. Ils veulent que ça soit mieux géré parce que c'est vrai que ça n'a pas donné une bonne image du Qatar en Espagne et c'est un cousin éloigné de l'Emir actuel, le propriétaire de Malaga », a également expliqué Romain Molina.

Articles liés