Mercato - PSG : Tuchel tente un coup inattendu avec un joueur de Pochettino !
B.C.

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa reste dans le flou pour son avenir. Alors que plusieurs pistes ont déjà été évoquées pour l’international français, Chelsea serait passé à l’action ces dernières heures. 

Cet hiver, Leonardo s’est fixé un objectif clair en souhaitant dégraisser l’effectif de Mauricio Pochettino. Rafinha a déjà trouvé un point de chute en s’engageant du côté de la Real Sociedad, et d’autres joueurs pourraient suivre désormais. Sergio Rico, Mauro Icardi ou encore Layvin Kurzawa sont notamment annoncés sur le départ, et cela pourrait prochainement s’accélérer pour le dernier cité. Le latéral gauche de 29 ans n’entre pas dans les plans du PSG, lui qui n’a disputé que 9 minutes cette saison lors du Trophée des Champions face au LOSC en août dernier. Plusieurs pistes ont ainsi été évoquées pour Layvin Kurzawa, annoncé sur les tablettes de l’Inter, de la Lazio, du Napoli, de Watford ou de l’OL. Mais c’est finalement Chelsea qui pourrait rendre un grand service au PSG.

Chelsea passe à l’action pour Kurzawa, qui souhaite partir 

Depuis la blessure de Ben Chilwell, les dirigeants londoniens cherchent à mettre la main sur un nouveau latéral gauche et multiplient les pistes pour parvenir à leurs fins avant la fin du mois. Les Blues ont notamment songé à rapatrier Emerson, prêté à l’OL cette saison, mais le club français n’a pas l’intention de laisser filer l’international italien et l’a déjà fait savoir, obligeant Thomas Tuchel à trouver une alternative. D’après RMC, c’est au PSG que Chelsea pourrait alors trouver son bonheur, puisque les discussions auraient été entamées pour l’arrivée de Layvin Kurzawa. Une destination qui pourrait convenir à l’international français, une tendance confirmée par Foot Mercato, annonçant que Layvin Kurzawa n’était pas satisfait de sa situation actuelle et qu'il souhaitait changer d’air en ce mois de janvier. Selon FM, Chelsea se serait déjà vu proposer les services du défenseur, de quoi permettre à Leonardo d’espérer pouvoir boucler un nouveau départ dans les prochains jours. Affaire à suivre… 

Articles liés