Nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel devrait se montrer actif dans les prochains mois pour procéder à quelques ajustements au sein de son effectif, et l’Allemand semble déterminé à contrecarrer les plans du PSG.
En froid avec Leonardo et dans le collimateur de l’état-major qatari, ThomasTuchel a été démis de ses fonctions dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier par le PSG. Le10Sport.com vous avait révélé à cette époque les coulisses de cette décision mûrement réfléchie par le club de la capitale, qui a décidé de miser sur MauricioPochettino pour sa succession. De son côté, ThomasTuchel n’aura pas mis longtemps à rebondir puisqu’il s’est engagé à Chelsea un mois après son départ du PSG comme nous vous l’avions expliqué. L’Allemand a fait ses grands débuts chez les Blues ce mercredi soir en affrontant Wolverhampton (0-0) et dispose d’un groupe étoffé pour relancer son équipe en PremierLeague, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de grosses ambitions pour le prochain mercato estival, et une bataille féroce se dessine avec le PSG.
Upamecano, Haaland, Alaba… Chelsea en concurrence frontale avec le PSG
En Angleterre, plusieurs pistes estivales de Chelsea ont été révélées ces dernières heures, et cela risque de contrarier Leonardo. Eurosport UK a en effet indiqué en début de semaine que l’ancien coach du PSG souhaitait attirer ErlingHaaland dans son équipe, l’un des joueurs les plus prisés sur le marché des transferts. Une information confirmée par le journaliste de Sky SportsKavehSolhekol. « Je pense que cet été, Chelsea cherchera à signer un attaquant et un autre défenseur central car nous savons qu'Olivier Giroud et Thiago Silva ne rajeunissent pas. En ce qui concerne l'attaquant, je pense que leur principale cible sera Erling Haaland. (…) En raison de la pandémie, la plupart des clubs n'auront pas d'argent à dépenser pendant l'été, mais Roman Abramovich est l'un des hommes les plus riches au monde, donc Chelsea a de l'argent et ils peuvent convaincre Dortmund de vendre et convaincre Haaland de venir à Stamford Bridge », a-t-il expliqué dans le Transfer Show. KavehSolhekol a par ailleurs indiqué que les Blues étaient également positionnés sur DavidAlaba, un autre joueur suivi par le Paris Saint-Germain mais qui se dirige vers le RealMadrid. L’Autrichien n’est pas l’unique défenseur espéré par ThomasTuchel puisque Bild a récemment annoncé que Dayot Upamecano était également sur sa short-list. Comme vous l’avait révélé en exclusivité le10sport.com l’été dernier, le PSG a déjà approché l’international français lorsque Thiago Silva est parti, et cette piste serait toujours d’actualité dans la capitale. Le PSG et Chelsea vont donc se retrouver en concurrence sur plusieurs dossiers chauds dans les prochains mois, mais ThomasTuchel pourrait également piocher directement dans son ancien effectif.
Marquinhos, la priorité de Tuchel ?
D’après les informations divulguées plus tôt dans la semaine par Eurosport UK, ThomasTuchel pourrait également tenter sa chance avec Marquinhos à l’avenir. Le nouveau coach de Chelsea n’a jamais caché qu’il adorait l’international brésilien au PSG, aussi bien en défense que dans l’entrejeu, ce qui avait alors été source de polémiques en début de saison. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Marquinhos voit toutefois son avenir s’écrire avec le ParisSaint-Germain, obligeant Tuchel à se montrer très persuasif pour parvenir à ses fins. Quoi qu’il en soit, le tacticien allemand n’en a pas terminé avec le PSG !