EXCLU - Mercato - PSG : Tuchel a déjà deux opportunités concrètes pour rebondir !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Viré du PSG la veille de Noël, Thomas Tuchel ne devrait pas avoir de mal à retrouver un projet. Selon nos sources, l’Allemand a déjà deux opportunités sous le coude. 

Démis de ses fonctions pour laisser place à Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel ne restera pas longtemps sans club. Avant même son départ du PSG, l’Allemand avait déjà reçu des sollicitations. Celle du Bayern Munich, il y a un an, a été la plus chaude. L’écurie bavaroise lui proposait un contrat de cinq années, que Tuchel a fini par refuser pour aller au bout de son aventure parisienne. Bien lui en a pris puisqu’il a disputé, quelques mois plus tard, une finale de Ligue des Champions. 

Chelsea et un autre club 

A l’automne, c’est Manchester United qui a sondé son entourage pour connaître ses envies et ses possibles exigences. La situation d’Ole Gunnar Solskjaer étant instable, les Mancuniens envisagent toutes les options, et notamment d’installer un nouveau coach dans les mois à venir. Mais la piste la plus chaude, en Angleterre, mène à Chelsea. Comme révélé par Bild, Tuchel fait partie des priorités en cas de départ de Frank Lampard. Le 10 Sport est en mesure de confirmer l’existence des contacts très concrets entre le technicien allemand et les Blues. Mais ce n’est pas l’unique option à sa disposition. En effet, nos sources indiquent que l’ancien coach du PSG a une autre opportunité, très concrète, pour rebondir. Et il ne serait pas impossible que le FC Barcelone soit de la partie… Thomas Tuchel est très apprécié par les dirigeants catalans. Entre le Bayern Munich, Manchester United et le FC Barcelone, Thomas Tuchel n’a pas à s’en faire pour son avenir… 

Articles liés