Mercato - PSG : Tuchel aurait un énorme atout pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous pression pour son avenir, Thomas Tuchel se sait menacé suite aux résultats du PSG en ce début de saison. Malgré tout, grâce au soutien du vestiaire, il bénéficie d'un atout important.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain dispute une rencontre très importante face au Stade Rennais au Parc des Princes avec un effectif décimé. Ce match est crucial pour au moins deux raisons. Tout d'abord, le club breton n'est qu'à trois points du leader parisien au classement, ce qui fait cette rencontre un choc de haut de tableau. Mais surtout, Thomas Tuchel sera attendu au tournant. Et pour cause, le technicien allemand est sur la sellette compte tenu du début de saison du PSG, et il en a conscience.  « On ne traverse pas une période où tout est facile, où tout roule tout seul. Ça serait plus facile si on était en tête en Ligue des Champions, mais il faut regarder le contexte. On est premier en Ligue 1. On a perdu un match à Leipzig, mais c'est un demi-finaliste de Ligue des Champions, il y a eu des penalties, un carton rouge... On peut perdre un match en Ligue des champions, mais ce n'est pas la pire situation du monde. C’est difficile, mais on doit trouver des solutions », assurait-il en conférence de presse.

Tuchel toujours soutenu par son vestiaire ?

Malgré tout, si son avenir reste incertain, le choc contre le Stade Rennais ne serait pas encore crucial pour son futur. Et pour cause, selon les informations de L'Equipe, Thomas Tuchel pourrait toujours compter sur le soutien de son vestiaire. Une donnée importante alors qu'un licenciement est évoqué ces derniers jours. L'entraîneur du PSG pourrait donc se voir offrir un sursis grâce à ses joueurs, qui ne pourront toutefois rien pour lui si les mauvais résultats continuent de s'enchaîner, notamment en Ligue des Champions où les Parisiens recevront Leipzig le 24 novembre prochain.

Articles liés