Alors que Leonardo lui a déjà formulé une offre pour prolonger son contrat, Thiago Silva ne semble pas faire l’unanimité du côté du PSG. Et il serait même un des sujets de tension entre Leonardo et l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel…
Thiago Silva est décidément loin de faire l’unanimité à Paris. Capitaine du groupe du PSG, Thiago Silva est souvent décrié par les supporters et quelques observateurs, ces derniers estimant qu’il n’a pas assez répondu présent lors des grands rendez-vous européens du PSG. Presque devenu un symbole de l’échec européen du PSG, « O Monstro » est en fin de contrat à l’issue de la saison. Comme révélé par le10sport.com, une offre de prolongation de contrat a été formulée par le PSG pour ThiagoSilva, qui devait initialement quitter le club parisien à l’issue de la saison. Cependant, la donne pourrait aujourd’hui changer, car plusieurs clubs européens se seraient manifestés, et que Leonardo ne le considérerait plus comme étant indiscutable…
Tuchel et Leonardo pas d’accord sur Thiago Silva
En effet, comme révélé par Footmercato, ThomasTuchel reste convaincu que ThiagoSilva est indiscutable du côté du ParisSaint-Germain. Un constat qui ne serait pas partagé par son directeur sportif. Leonardo continuerait même à prospecter sur le marché des transferts afin de trouver un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, et plusieurs pistes seraient déjà étudiées par le Brésilien (notamment celle de Kalidou Koulibaly, ou encore celle de Dayot Upamecano…). Malgré 8 ans de bons et loyaux services au PSG, ThiagoSilva ne fait donc pas l’unanimité, et Leonardo serait prêt à le laisser partir gratuitement à l’issue de son contrat, malgré un accord de principe trouvé pour le futur contrat d’O Monstro (un an de contrat, + une autre année en option). Et les prétendants ne manquent pas…
Le Milan AC et Everton en embuscade ?
Ainsi, deux clubs semblent se tirer la bourre pour tenter de faire signer ThiagoSilva. En effet, ces dernières heures, l’intérêt de CarloAncelotti a fait surface, ce dernier estimant que ThiagoSilva pourrait apporter toute son expérience au vestiaire d’Everton, qui ne compte aujourd’hui que deux réels défenseurs centraux de métier dans l’effectif (YerryMina et MichaelKeane). Cependant, attention à la concurrence, car le MilanAC serait aussi intéressé à l’idée de faire revenir l’international brésilien du côté de l’Italie. Une perspective qui pourrait intéresser ThiagoSilva, qui aurait fait savoir à la presse italienne qu’il souhaiterait terminer sa carrière au Milan, où il aurait donc un statut de leader de vestiaire. Statut qu’il serait provisoirement en train de perdre du côté de Paris. Les dés sont jetés, et l’avenir de ThiagoSilva pourrait se jouer dans les prochaines semaines, l’échéance de son contrat s’approchant toujours dangereusement…