Mercato - PSG : Thiago Silva en veut à deux personnes…
G.d.S.S.

Parti libre du PSG après être arrivé au terme de son contrat, Thiago Silva n’a pas digéré l’attitude de Leonardo à son égard. Et il semble qu’il n’ait pas non plus porté l’un de ses anciens entraîneurs dans son cœur…

Vendredi dernier, Chelsea a officialisé le recrutement de Thiago Silva, qui s’est engagé gratuitement avec les Blues après être arrivé en fin de contrat avec le PSG. D’ailleurs, son départ du Parc des Princes fait désormais couler beaucoup d’encre, puisque l’agent du défenseur brésilien a indiqué que Leonardo lui avait finalement formulé une offre de prolongation de contrat après lui avoir pourtant signifié son départ du PSG il y a de nombreuses semaines. Et Thiago Silva n’a pas digéré…

Leonardo et Emery en prennent pour leur grade

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’agent de Thiago Silva s’est lâché sur le directeur sportif du PSG, mais également sur Unai Emery : « Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c'est Leonardo, et c'est lui qui a le pouvoir. C'est pourquoi, même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu'il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant. Thiago Silva a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo(…) Il s’est bien entendu avec tous les entraîneurs. Il avait une affection particulière pour Tuchel et Ancelotti, s’entendait bien avec Blanc (…) Unai Emery, c’est autre chose ? Le PSG a perdu deux ans le jour où il l'a recruté. Son problème est qu'il a du mal à manager les stars. Ce sont les joueurs qui ont résolu la situation après l'histoire du penalty entre Neymar et Cavani. (...) C'est un bon coach pour la Ligue Europa », a t-il lâché.

Articles liés