En Catalogne on continue d’insister avec Erling Haaland, qui semble toutefois être un joueur beaucoup trop cher pour les caisses du FC Barcelone.
Cet hiver, en dépit d’une situation économique très délicate, Joan Laporta a su offrir plusieurs renforts à Xavi. Mais réussira-t-il à faire de même cet été ? LaLiga a récemment publié les comptes des clubs espagnols et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Barcelone est mal en point, avec un déficit dépassant le milliard d’euros et une balance salariale négative de 144M€. De quoi calmer les choses autour d’Erling Haaland, que le président Laporta semblait vouloir offrir à Xavi et aux supporters, afin de véritablement relancer le projet du Barça.
«Vu la situation du Barça, je pense que ça va être très compliqué»
La presse catalane continue de croire que tout est encore possible, avec notamment un montage financier imaginé par Joan Laporta. Il a toutefois reçu un nouveau message cinglant ce jeudi, avec Javier Tebas. « Vu la situation du Barça, je pense que ça va être très compliqué » a expliqué le président de LaLiga, d’après des propos rapportés par MARCA. « Je ne sais pas s’ils pourront faire quelque chose pour Haaland, surtout qu’en plus de leur position fragile, il ne faut pas oublier que le fair-play financier devrait faire son retour ». Le FC Barcelone n'est pas le seul club sur les traces d'Haaland, puisqu'il y aurait également le Real Madrid, Manchester City et le PSG, dont nous vous avions révélé l’intérêt en exclusivité sur le10sport.com.