Mercato - PSG : Ronaldo ou Messi, le dilemme cornélien de Leonardo 
Th.B.

Se rapprochant tous les deux de la fin de leurs contrats respectifs au FC Barcelone et à la Juventus, Lionel Messi (juin 2021) et Cristiano Ronaldo (juin 2022) pourraient rebondir au PSG, le club parisien ayant été lié aux deux superstars du football ces derniers mois. Mais quel choix sera celui de Leonardo ? 

Depuis le début de l’ère QSI (Qatar Sports Investment), le PSG a toujours rêvé de recruter des stars pour renforcer la force sportive ainsi que marketing du Paris Saint-Germain. Ce fut notamment le cas avec des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sur le plan sportif et comme David Beckham et Gianluigi Buffon concernant le rayonnement marketing. Néanmoins, à plusieurs reprises au fil de ces 9 dernières années, les noms de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi ont été liés au PSG. Et dans les prochains mois, le club de la capitale devrait avoir une véritable opportunité à disposition que ce soit avec le Portugais ou l’Argentin. 

Messi ou Cristiano Ronaldo, telle est la question….

À l’intersaison, dans la foulée de l’élimination en Ligue des champions face à l’OL, la presse s’est déchaînée pour évoquer un départ de Cristiano Ronaldo qui dispose cependant d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Le PSG a été une possibilité, à l’instar du Real Madrid ainsi que de Manchester United qui, à en croire Eurosport UK, chercherait à rapatrier chaque été son ancien numéro 7. Alors qu’une prolongation de contrat ne semble pas se dessiner pour le quintuple Ballon d’or à la Juventus, un transfert l’été prochain se profilerait afin que la Vieille Dame puisse renflouer ses caisses plutôt que de le laisser partir libre de tout contrat. Cependant, la plus grande occasion pourrait se présenter avec Lionel Messi que Neymar a incité au micro d’ESPN Argentine, à le rejoindre au PSG la saison prochaine. Son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, le club de la capitale pourrait s’attacher les services de celui qui est qualifié de meilleur joueur du monde par beaucoup sans verser d’indemnité de transfert au FC Barcelone. Le PSG cultiverait depuis un moment un fort intérêt pour les deux stars, reste à savoir laquelle sera privilégiée par la direction sportive du PSG et par Doha. 

Articles liés