Mercato - OM : Comment Marseille a raté un énorme coup avec cette star de Premier League !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le secteur offensif a souvent été un problème pour l’Olympique de Marseille ces dernières saisons, le club phocéen est passé tout proche de mettre la main sur une future star il y a quelques années…

Certains clubs passent parfois à côté de très gros coups… Avant son éclosion à ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo aurait notamment pu poser ses valises à l’OLcomme l’expliquait récemment Bernard Lacombe, il en est de même pour JavierPastore, qui a été de son côté recalé par l’AS Saint-Etienne avant de devenir l’un des chouchous du Paris Saint-Germain. Et à l’OM, on peut également se mordre les doigts d’avoir été proche de recruter l’une des sensations de PremierLeague : RobertoFirmino. Dans des propos accordés à Canal+ en novembre dernier, l’ancien joueur professionnel Maeda a révélé avoir accompagné l’actuel joueur de Liverpool à Marseille pour un test en 2009,  mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

« Je pensais que Roberto Firmino resterait à l’OM »

« Il est arrivé tranquillement à Marseille. Il est resté un peu plus d’un mois à l’OM. Déjà lors des premiers entraînements, il jouait très bien. Une fois, il s’est entraîné avec les professionnels. Il a mis un but en faisant une Madjer. Il était très content. Tous les techniciens autour du terrain, aimaient Roberto. Je pensais qu’il resterait à l’OM », confiait Maeda à Canal+. Finalement, les dirigeants de l’époque n’étaient pas unanimes concernant Roberto Firmino, qui rejoindra Hoffenheim en 2011.

Articles liés