Alors que le secteur offensif a souvent été un problème pour l’Olympique de Marseille ces dernières saisons, le club phocéen est passé tout proche de mettre la main sur une future star il y a quelques années…
Certains clubs passent parfois à côté de très gros coups… Avant son éclosion à ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo aurait notamment pu poser ses valises à l’OLcomme l’expliquait récemment Bernard Lacombe, il en est de même pour JavierPastore, qui a été de son côté recalé par l’AS Saint-Etienne avant de devenir l’un des chouchous du Paris Saint-Germain. Et à l’OM, on peut également se mordre les doigts d’avoir été proche de recruter l’une des sensations de PremierLeague : RobertoFirmino. Dans des propos accordés à Canal+ en novembre dernier, l’ancien joueur professionnel Maeda a révélé avoir accompagné l’actuel joueur de Liverpool à Marseille pour un test en 2009, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
« Je pensais que Roberto Firmino resterait à l’OM »
« Il est arrivé tranquillement à Marseille. Il est resté un peu plus d’un mois à l’OM. Déjà lors des premiers entraînements, il jouait très bien. Une fois, il s’est entraîné avec les professionnels. Il a mis un but en faisant une Madjer. Il était très content. Tous les techniciens autour du terrain, aimaient Roberto. Je pensais qu’il resterait à l’OM », confiait Maeda à Canal+. Finalement, les dirigeants de l’époque n’étaient pas unanimes concernant Roberto Firmino, qui rejoindra Hoffenheim en 2011.