Mercato - PSG : Riolo affiche un regret avec Adrien Rabiot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Excellent avec la France contre le Portugal, Adrien Rabiot a considérablement évolué depuis son arrivée à la Juventus. Une ascension qui pourrait bien donner des regrets au PSG, son ancien club. Daniel Riolo en a en tout cas.

Samedi dernier, l’équipe de France s’est imposée contre le Portugal (0-1), validant ainsi son ticket pour le Final 4 de la Ligue des Nations. S’imposant grâce à un but de N’Golo Kanté, les Bleus ont notamment pu compter sur un très bon Adrien Rabiot. Ecarté par Didier Deschamps suite à son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018, le joueur de la Juventus fait forte impression depuis son retour il y a quelques mois. Des performances qui sont d’ailleurs dans la lignées de celles qui livrent avec La Vieille Dame. Ayant quitté le PSG pour la Juventus en 2019, Rabiot renait dans le Piémont. Alors que ce renouveau suscite certains regrets dans la capitale française, Daniel Riolo s’est penché sur le sujet.

« C’est toujours la même histoire… »

« Derrière le constat du bon match de Rabiot, certains supporters du PSG ont parlé de gâchis... Rabiot est jeune, ça fait longtemps qu'il a des qualités. Mais avant, il ne montrait rien sur le terrain. Au PSG, il a fait chier tous les entraîneurs, lui et sa maman... Il y a eu 1 000 histoires autour de lui à Paris. Il n'a jamais donné ce qu'il devait au PSG, il a juste cassé les couilles à tout le monde. Il a toujours été irrégulier, alors que ses qualités intrinsèques n'ont jamais été niées. (…) Il a eu du mal au début, et là, il va s'installer comme un titulaire. Il fait un bon match en Bleus. Deschamps l'a recadré, et ça devient un joueur essentiel. Bravo ! Donc en fait, c'est toujours la même histoire... Quand les mecs sont en France, ça ne va pas. Dès qu'il passe la frontière, tout va mieux : il a appris la discipline, la rigueur, le travail... Deschamps est l'incarnation du foot étranger. Ça montre que les clubs français n'arrivent pas à gérer un joueur talentueux formé au club... En France, on n'arrive pas à canaliser les mecs, à garder les bons ou les pas bons. Ça m'énerve ! », a lâché Daniel Riolo au micro de RMC.

Articles liés