Accès direct au contenu

  1. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  2. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  3. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  4. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
  5. 13h45 Transferts - OM : Longoria tente un énorme coup à 0€ sur le mercato
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, PSG… Alphonse Aréola vide son sac

De nouveau prêté par le PSG pour l’intégralité de la saison, Alphonse Aréola a révélé les raisons de son départ en évoquant une remise en question à son retour de prêt du Real Madrid.

Prêté à Bastia, puis Villarreal avant de rester au PSG pour partir en prêt au Real Madrid la saison passée, Alphonse Aréola continue son tour d’Europe et évolue cette fois-ci en Angleterre. Sous contrat jusqu’en juin 2023 au PSG où il ne semble pas voulu par Leonardo qui l’avait prêté le même été de son retour à la direction sportive du PSG, le champion du monde est à Fulham jusqu’en juin prochain avant de revenir au Paris Saint-Germain ? C’est du moins le message qu’Aréola faisait passer au Canal Football Club à la fin du mois de novembre. « Si je veux revenir à Paris ? Je suis parti, je reviens, je repars, pour moi c’est pour pouvoir mieux m’exprimer. Tant que je suis sous contrat, ce n’est pas fini, je suis là ». Pour RMC Sport, Alphonse Aréola s’est livré sur son nouveau départ en prêt du PSG pour rejoindre Fulham. Une décision qui lui a demandé beaucoup de réflexion avec ses proches.

«J’ai dit à mon entourage de rester humble et  de redescendre peut-être d’un ou deux étages»

« Je me sens très bien physiquement, mentalement je me sens bien. J’ai trouvé un point de chute vraiment tardivement. Ça aurait pu être un choix difficile à prendre, mais il faut à un certain moment savoir redescendre. C’est vrai que j’ai vécu de belles années auparavant. Ce n’est pas fini, pour moi ce n’est pas fini. C’est vrai que l’année dernière avec le Real Madrid c’était différent encore. J’ai eu cette opportunité d’aller là-bas pour gagner en expérience, différemment certes, mais c’est quelque chose qui m’a fait grandir. Mais c’est vrai que le temps de jeu me manquait et il fallait comme j’ai dit à mon entourage, rester humble et redescendre peut-être d’un ou deux étages pour pouvoir mieux rebondir ». a confié Alphonse Aréola à RMC Sport pour l’émission PL Live.

Articles liés