Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG et du Real Madrid ces dernières semaines, Aurélien Tchouaméni semble bien parti pour quitter l’AS Monaco en fin de saison. Mais c’est finalement Liverpool qui pourrait rafler la mise avec l’international français, dont le profil plait énormément à Jürgen Klopp.
Auteur d’une saison XXL avec l’AS Monaco qui lui a même ouvert les portes de l’équipe de France où il fait désormais figure d’habitué, Aurélien Tchouaméni (22 ans) est en train de changer de dimension. Un nouveau statut qui devrait logiquement inciter le milieu de terrain de changer d’air lors du prochain mercato estival, lui qui affole déjà le marché européen. Et malgré un vif intérêt du PSG à son égard, Tchouaméni semblait promis ces derniers jours à un transfert vers le Real Madrid, le journaliste espagnol Eduardo Inda réaffirmant d’ailleurs la détermination du club merengue dans ce dossier. La future destination du joueur de l’AS Monaco semblait donc toute trouvée, et pourtant…
Liverpool prend les devants pour Tchouaméni !
Selon les révélations de Foot Mercato ce mardi, c’est désormais et contre toute attente… Liverpool qui tiendrait la corde pour Aurélien Tchouaméni ! Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, apprécie tout particulièrement le profil de l’international français et en a fait sa priorité au milieu de terrain pour remplacer Jordan Henderson et James Milner. FM indique que des contacts ont été noués entre le club anglais et l'entourage de Tchouaméni, et c’est même à ce jour Liverpool qui tiendrait la corde avec meilleure offre financière ! Mais alors qu’en est-il du Real Madrid qui faisait figure de grand favori ? Selon Foot Mercato, le club merengue aurait bien du mal à convaincre l’AS Monaco sur le plan financier, ce qui explique donc l’avantage des Reds… Et le PSG dans tout ça ? A-t-il encore une chance de pouvoir attirer AurélienTchouaméni dans ses filets ?
Tchouaméni attiré par le PSG, mais…
Interrogé fin mars en conférence de presse, le joueur de l’AS Monaco avait lancé un appel du pied au PSG : « Le PSG est un top club, avec de très grands joueurs. Ils ont fait pas mal d’investissements depuis qu’il y a l’ère qatarie. Ils ont des objectifs, malheureusement pour eux ils n'ont pas encore réussi à gagner la Ligue des champions, mais ils ont beaucoup de titres, de grands joueurs. Forcément, ils ont envie d’aller chercher encore plus loin, mais je considère le PSG comme une grande équipe », lâchait Tchouaméni. Pourtant, si l’on se fie aux dernières tendances, le PSG se trouve aujourd’hui loin derrière le Real Madrid et donc Liverpool dans ce dossier. Reste à savoir si Jürgen Klopp conservera son avantage sur la concurrence…