Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui doit recruter Leonardo pour remplacer Meunier ?

Avec le départ attendu de Thomas Meunier, qui s'engager avec le Borussia Dortmund, le PSG est dans l'obligation de dénicher un nouveau latéral droit. Mais alors que plusieurs noms circulent, sur quel joueur doit se positionner Leonardo ?

Cet été, l'un des chantiers de Leonardo concernera le poste de latéral droit. Et pour cause, en fin de contrat le 30 juin, Thomas Meunier va quitter le PSG cet été et probablement s'engager avec le Borussia Dortmund. Par conséquent, Thomas Tuchel n'a plus que Colin Dagba comme spécialiste du poste. Thilo Kehrer peut certes dépanner dans le couloir droit de la défense, mais ce n'est pas son poste de prédilection, l'Allemand étant défenseur central de formation. Par conséquent, Leonardo va devoir dénicher au moins un nouveau latéral droit cet été. Plusieurs noms circulent dans cette optique, mais quel doit être l'heureux élu ?

La quête d'un latéral droit n'est pas facile

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG s'est ainsi renseigné sur Dodô (Shakhtar Donetsk) et Timothy Castagne (Atalanta). La valeur du Brésilien, qui a lui-même confirmé l'intérêt parisien, est estimée à 30M€ tandis qu'il ne reste plus qu'un an de contrat à l'international belge à Bergame. Mais ce n'est pas tout puisque le nom du très prometteur latéral de l'Ajax AmsterdamSergiño Dest, est également sur les tablettes de Leonardo. Mais la concurrence du Bayern Munich et du FC Barcelone rend ce dossier délicat. Le nom d'Adam Marusic a également circulé puisque l'international monténégrin de la Lazio Rome pourrait être inclus dans un énorme deal avec Sergej Milinkovic-Savic. Enfin, Leonardo prospecte également en Ligue 1 puisque Hamari Traoré (Stade Rennais) et Léo Dubois (OL) ont été associés au PSG.

Selon vous, quel serait le meilleur latéral droit pour le PSG ?

Articles liés