Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi la prolongation de Kurzawa était nécessaire

Alors que sa prolongation n’était pas d’actualité, Layvin Kurzawa a finalement signé un nouveau contrat. Le Parisien a dévoilé les raisons d’un incroyable revirement de situation de la part du PSG.

Avant la semaine dernière et l’information divulguée par France Football, une prolongation de contrat de Layvin Kurzawa semblait utopique tant Leonardo semblait avoir avancé dans sa quête pour le successeur du latéral gauche. Néanmoins, le Français a paraphé un nouveau contrat de quatre saisons avec le PSG lundi soir. De quoi mettre un terme aux rumeurs d’un arrière gauche à Paris cet été ? Cela en a tout l’air à moins que le PSG ne souhaitait pas perdre gratuitement Kurzawa cet été, moment où son contrat allait expirer, pour mieux le vendre ou à moins que Juan Bernat occupe un poste plus offensif la saison prochaine laissant la place pour un autre défenseur. Quoi qu’il en soit, Layvin Kurzawa a prolongé son contrat, et il existerait trois bonnes raisons à cela.

Le besoin de joueurs français et les grosses indemnités de transfert pour un nouveau latéral

Quelques heures après l’officialisation de la prolongation de Layvin Kurzawa, Le Parisien s’est penché sur le pourquoi du comment de cette décision. En effet, tout portait à croire que le joueur plierait bagage cet été. Néanmoins, le PSG a fait machine arrière. Premièrement, il ne restait que cinq joueurs français dans l’effectif si Kurzawa venait à partir. En outre, la prolongation de Kurzawa permettait au PSG d’éviter une sanction de l’UEFA qui exige que chaque club doit disposer de huit joueurs formés sur le territoire pour sa liste de Ligue des champions. Et pour finir, les prix pour le transfert d’un latéral gauche auraient été jugés trop élevés pour Leonardo qui doit mener à bien plusieurs opérations cet été, malgré des restrictions budgétaires.

Articles liés