Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les raisons qui ont poussé Leonardo à prolonger Kurzawa !

Alors qu’il semblait se diriger vers un départ, Layvin Kurzawa a finalement prolongé son contrat avec le PSG de quatre ans. Et plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer ce retournement de situation.

Layvin Kurzawa va poursuivre sa carrière au PSG. Alors que son contrat arrivait à son terme le 30 juin et qu’il semblait se diriger vers un départ, le latéral gauche a finalement prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2024. Sur son compte Instagram, Layvin Kurzawa a affiché sa joie et a évoqué ses ambitions pour la suite de la saison : « Je suis très heureux de prolonger avec le PSG, des échéances importantes vont arriver : les 2 coupes nationales et la Champions League. Nous avons de quoi écrire l’histoire du club cette année. C’est une occasion à saisir, on va tout faire pour aller le plus loin possible et relever ces défis qui nous sont chers. C’est important pour nous et nos supporters ! » Mais pourquoi un tel revirement de situation ?

Trois raisons pour expliquer la prolongation de Kurzawa

Ce lundi, le Parisien apporte plus de précisions sur les motivations du PSG. Tout d’abord, la formation parisienne souhaiterait garder une certaine « touche française ». En effet, il ne reste dans l’effectif plus que six joueurs français (Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Loïc Mbe Soh, Abdou Diallo, Colin Dagba et donc Layvin Kurzawa). Toujours selon le média, le PSG a voulu conserver Layvin Kurzawa afin d’éviter de se faire sanctionner par l’UEFA. En effet, chaque club doit inscrire huit joueurs formés localement dans son effectif de Ligue des champions sous peine d’être pénalisé. Enfin, la dernière raison tient à la réalité du marché. Le PSG a activé plusieurs pistes à l’instar de celle menant à Alex Telles comme cela a été annoncé en exclusivité par le 10 Sport. Mais le club parisien a été refroidi par le tarif fixé par Porto. Fragilisé par la crise du COVID-19, le PSG se montrerait réticent à dépenser une forte somme lors du prochain mercato. Tout cela explique le revirement de situation et la signature ce lundi de Layvin Kurzawa.

Articles liés