Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Zidane face à un échec cuisant !

Le Real Madrid rêverait de mettre la main sur Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, deux joyaux du football mondial. Mais la situation financière devrait contraindre le club madrilène à repousser l’offensive.

Kylian Mbappé (21 ans) et Erling Braut Haaland (19 ans). A eux deux, ils symbolisent le renouveau du football mondial et représentent l’avenir alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’approchent dangereusement de la retraite. L'international français a une nouvelle fois terminé meilleur buteur d’un championnat de France raccourci tandis qu’Haaland brille sous le maillot du Borussia Dortmund, club qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal. Deux talents qui suscitent l’intérêt de plusieurs cadors européens à l’instar du Real Madrid. La presse espagnole a annoncé ces derniers mois que le club madrilène rêverait de mettre la main sur Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Deux dossiers compliqués pour les dirigeants espagnols qui doivent en plus faire face à une situation économique délicate.

La crise du Covid-19 complique les plans du Real Madrid

En effet, la crise sanitaire et l’arrêt de compétitions sportives ont profondément impacté les finances des clubs de football. Difficile dans ce contexte d’imaginer une équipe capable de dépenser des sommes astronomiques lors du prochain mercato estival. Ainsi, les transferts de Kylian Mbappé et d’Erling Braut Haaland devraient être repoussés. D’autant plus l’agent du Norvégien Mino Raiola aurait passé un accord oral avec le club allemand pour qu’il rejoigne le Real Madrid en 2022 à en croire les informations d’As. Concernant, Kylian Mbappé, il semble également promis au Real Madrid, mais le PSG ne compte pas se séparer de lui et cherche à le prolonger comme l’avait confié Leonardo au JDD : « Rien ne nous indique le contraire. Ils (Mbappé et Neymar) ont encore deux ans de contrat, et on pense plutôt à l’après avec eux. On veut avancer (…) Il est le futur du PSG. C’est ce que tout le monde veut. L’idéal serait de prolonger. » Le Real Madrid devrait ainsi patienter encore quelques temps avant de passer à l’offensive dans ces deux dossiers.

Articles liés