Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : James Rodriguez, et maintenant ? 

N’entrant clairement plus dans les plans de Zinedine Zidane, en atteste son temps de jeu au Real Madrid cette saison, James Rodriguez semble avoir tout à gagner à partir. À condition que son club le laisse aller voir ailleurs… 

Depuis son retour de prêt du Bayern Munich l’été dernier, James Rodriguez ne dispose toujours pas d’un statut de titulaire régulier. Cette saison, le Colombien de 28 ans n’a été aligné dans le onze de départ de Zinedine Zidane qu’à 5 reprises pour 8 apparitions au total en Liga. Peu, très peu pour un joueur qui était parvenu à se relancer lors de son prêt de deux saisons au Bayern Munich de 2017 à 2019. Pour Gol Caracol, le milieu offensif du Real Madrid laissait entendre qu’il était prêt à aller voir ailleurs s’il n’avait plus sa place dans les plans de Zinedine Zidane. « Si je veux rester au Real Madrid ? On ne sait pas ce qu'il se passera à l'avenir, mais s'ils me donnent le choix, je choisirais un club où je pourrais montrer ce que je sais faire ». Un message clair envoyé à sa direction, mais surtout à Zinedine Zidane, entraîneur de l’équipe merengue qui n’a pas laissé ce témoignage sans réponse. 

Il est temps de partir pour James 

De passage en conférence de presse récemment, Zidane est monté au créneau en évoquant un facteur, la gestion. « James est un joueur comme les autres et je sais qu'il veut jouer, comme tout le monde et c'est normal. Il veut jouer davantage, mais au final, ce sont les décisions qui comptent. J'essaie de faire les choses en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Un jour ça concerne James, un autre jour c'est Gareth, puis Isco. Vous parlez toujours d'un joueur, mais ça ne va pas changer ce que nous faisons. Chacun apporte sa contribution et c'est la chose la plus importante. Je ne vais pas entrer dans votre jeu ». Au cours du point presse en question, Zinedine Zidane a évoqué le cas Gareth Bale. Régulièrement, l’entraîneur du Real Madrid affirme placer sa confiance en Bale et en James Rodriguez. Mais les chiffres ne mentent pas, les deux joueurs ne semblent clairement pas entrés dans les plans de Zinedine Zidane. Quelle solution pour l’international colombien ? Toujours pour Gol Caracol, le milieu offensif merengue assurait avoir été proche de s’engager avec une équipe espagnole l’été dernier avant que le Real Madrid ne rejette la proposition du club en question. En fin de contrat en juin 2021, James Rodriguez pourrait donc être amené à aller voir ailleurs cet été. À ce jour, un départ semble être la meilleure solution pour la suite de sa carrière… 

Articles liés