Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé se dirige vers un départ du PSG. Et pour le remplacer, Leonardo pourrait tenter un très joli coup avec Ousmane Dembélé, lui aussi en fin de contrat avec le FC Barcelone.
Désireux de quitter le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, KylianMbappé est désormais maître de son destin. L’international français est dans sa dernière année de contrat et peut, depuis ce 1er janvier, s’engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. Alors que le PSG tenterait toujours de convaincre KylianMbappé de renouveler son bail, ce dernier semble prendre le chemin du RealMadrid, annoncé comme le grand favori par la presse espagnole pour prendre la main dans ce dossier. Ce qui oblige le PSG à songer dès maintenant à la succession du champion du monde tricolore.
Un pari XXL avec Ousmane Dembélé ?
Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG s’intéresse à ErlingHaaland pour oublier KylianMbappé, mais cela sera compliqué d’attirer le Norvégien dans la capitale. Outre le coût d’une telle arrivée, comprenant l’indemnité de transfert à verser au BorussiaDortmund, le salaire du joueur et la commission de MinoRaiola, une concurrence colossale attend Leonardo dans ce dossier. Ainsi, le PSG pourrait finalement envisager la piste OusmaneDembélé. Ce dernier discute depuis de longs mois avec le FCBarcelone, sans avoir réussi à trouver un terrain d’entente pour une prolongation, et la tendance est clairement à un départ désormais. Ces derniers jours, il a en effet été annoncé qu’OusmaneDembélé ne prolongera pas son bail, et quittera donc la Catalogne prochainement. Une aubaine pour le PSG, qui aurait d’ores et déjà approché l’entourage selon Foot Mercato, qui ajoute que Chelsea, Arsenal, Newcastle, le BayernMunich et ManchesterUnited seraient également à l’affût. Malgré de nombreux pépins physiques ces dernières années, OusmaneDembélé fêtera ses 25 ans en mai prochain et reste une arme offensive redoutable lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Un profil intéressant à étudier pour la succession de KylianMbappé, si ce dernier venait à quitter la capitale française…