Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Haaland, ça va être plus compliqué que prévu !

Erling Haaland, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024, fait partie des grandes cibles du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. 

A seulement 21 ans, il a déjà l’Europe à ses pieds. Erling Haaland est un véritable phénomène et les numéros parlent pour lui. Depuis le début de sa carrière professionnelle, l’attaquant a marqué 117 buts au total, entre ses clubs de Molde FK, du RB Salzbourg et du Borussia Dortmund, soit une moyenne d’un but toutes les 10 minutes. Dans son dernier club il a accéléré la cadence puisqu’avec un but toutes le 5 minutes il totalise pas moins de 68 réalisations en 67 matchs toutes compétitions confondues avec le BvB, qu’il a rejoint seulement en janvier 2020. Forcément, les grands clubs européens ne pouvaient pas passer à côté d’Haaland. Certains auraient d’ailleurs pu le recruter et s’en mordent désormais les doigts ! « Haaland est un regret pour la Juventus » a avoué Federico Cherubini, directeur sportif de la Juventus, lors d’un entretien accordé à Tuttosport. « Nous le voulions il y a des années, mais il n’était pas attiré par un prêt ». D’autres ne vont pas laisser passer cette chance et notamment le Paris Saint-Germain, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com suit de près Erling Haaland. 

« La clé réside dans le choix d’Erling » 

Si la concurrence s'annonce déjà féroce, le Paris Saint-Germain devra surtout compter sur le Borussia Dortmund, qui ne semble pas vouloir laisser si facilement partir Erling Haaland. Lors d’un long entretien accordé ce dimanche à Sport1Hans-Joachim Watzke a tenu à taper du poing sur la table assurant que le BvB ne sera aucunement obligé de vendre son attaquant. « Le fait que nous soyons obligés de vendre Haaland parce que nous sommes une société par actions est une connerie. La décision de vendre un joueur est prise par la direction et uniquement par elle » a expliqué le directeur général borussen. « La clé réside dans le choix d’Erling. Erling décide, les critères sont très simples. Vous devez avoir le sentiment d'avoir atteint le niveau absolu, alors peut-être que vous devez vous développer davantage et donc changer de club ». Watzke a d’ailleurs pris l’exemple d’un autre grand attaquant du Borussia Dortmund avec Robert Lewandowski, qui a attendu pour partir et qui s’est affirmé comme l’un des plus grands buteurs européens au Bayern Munich « Lewy (Robert Lewandowski, ndlr) s'est donné quatre ans pour se développer davantage » a rappelé le dirigeant du BvB. « Si vous allez dans les trois plus grands clubs du monde, vous devez être à 150% dans tous les domaines ». Le PSG est donc prévenu ! 

Articles liés