Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi incertain, Mauricio Pochettino a rappelé le rôle indispensable de l’attaquant français au sein du PSG. Et il n’hésite pas à lui déclarer sa flamme…
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait donc être vendu à contrecœur cet été s’il décide ne pas prolonger, puisque Leonardo ne prendra pas le risque de le voir partir libre dans un an. Un feuilleton qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre vu l’importance de l’international français dans le onze de Mauricio Pochettino, et après la qualification en demi-finale de la Coupe de France contre Montpellier mercredi soir, l’entraîneur du PSG a d’ailleurs lancé un petit appel du pied à Mbappé au micro d’Eurosport.
« Une relation particulière avec Kylian »
« Sans Mbappé, le PSG est différent ? Je ne peux pas répondre le contraire de ce que vous dites. Kylian est un des meilleurs joueurs du monde. Il a montré toutes ses qualités. Aujourd’hui, il a été incroyable et très important dans ce match. Une relation particulière entre Kylian et moi ? Oui, avec Kylian comme avec tous les autres joueurs. En quatre mois, nous avons créé de très bons rapports, le respect surtout, ce qui est le plus important (…) ils m’ont rendu très heureux, notamment quand je pense au futur, parce que le talent est là et que nous avons juste besoin de travailler dur pour le montrer », a confié Mauricio Pochettino. Reste à savoir si le message convaincre Kylian Mbappé de prolonger au PSG…